Le Film EN LIBERTÉ

En Liberté est un film français réalisé par Pierre Salvadorien avec au casting Pio Marmai, Adèle Haenel, Vincent Elbaz, Damien Bonnard et Audrey Tautou. Une montagne russe émotionnellement brillante et cocasse dans laquelle on frôle la folie et la haine avec douceur et bienveillance. On rit,on frissonne, on se questionne pour au final se laisser emporter par l’histoire et la moralité du film.

Vincent Elbaz meure en héros suite à son intervention en tant que policier, laissant derrière lui une femme elle-même officier de police et un enfant qui chaque soir s’endort en imaginant son père comme un super-héros, mais rien ne se passe comme prévu …

Je dois dire que interprétation de Pio Marmai m’a bluffée, il porte tout le film sur ses épaules avec brio, aussi surprenant que complètement décalée. Il est d’une justesse absolue.

Son duo délirant avec Adèle Haenel ne laisse pas de place à l’ennuie. Leur rencontre les entraînent dans une histoire d’amour complètement improbable. Yvonne (Adèle Haenel) rongée par la culpabilité est prête à tout pour Antoine (Pio Marmai) et passe au-delà de ses limites … Pierre Salvadorien surprend et touche le public dans En Liberté avec beaucoup de finesse. Même les scènes les plus surréalistes comme une intervention policière lors d’une soirée coquine a quelque chose d’affreusement triste et drôle en même temps.

SYNOPSIS

Yvonne jeune inspectrice de police découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable filou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiser leurs vies à tous les deux.

L’histoire macabre d’un policier ripou aveuglé par l’argent sale se termine sur une note sentimentale remplie de douceur sans pourtant se noyer sur le côté trop fleur bleue. La touche glamour du film on la doit évidemment à Audrey Tautou qui, par son charisme et son talent exceptionnel, apporte une dimension mélancolique extrêmement brillante.

Informations Pratiques :

Film : En Liberté
Distributeur : Momento Film Distribution
Genre : comédie Dramatique
Réalisateur : Pierre Salvadorien
Sortie en salle : 31 octobre 2018
Avec : Adèle Haenel , Pio Marmai , Audrey Tautou
Durée : 107 minutes
Pays d’origine : France


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.