L’Excellent Miel Bio Rigoni di Asiago

Avec ses nombreuses origines (autant que de plantes) et ses saveurs différentes, difficile de bien choisir son miel dans la jungle des propositions. Pour vous y aider, j’ai eu la chance de goûter l’excellent miel bio Rigoni di Asiago, à la consistance sirupeuse.

Le miel, la gelée royale, la propolis et le pollen sont excellents pour la santé, de nombreux spécialistes vous le confirmeront, et ils sont des trésors issus de la ruche. Beaucoup sont d’accord pour déclarer que le miel est une merveille en terme de nutrition. Mais comment faire pour distinguer les plus goûteux ?

Le Mielbio Italien Rigoni di Asiago

Le Mielbio Rigoni di Asiago est un miel très parfumé venu tout droit d’Italie. Il faut dire que le miel a été introduit en Italie grâce à la famille Rigoni, initialement producteur de miel. La marque qui ne propose que des produits scrupuleusement sélectionnés pour leur richesse gustative a mis en pot un miel non chauffé délicieux pour les mets sucrés, respectueux de la tradition familiale.

Rigoni di Asiago défend une cuisine bio issus d’un savoir-faire centenaire. Il respecte la nature et le travail des abeilles en privilégiant des zones parfaitement préservées, sans pesticide. La maison est fière de sa certification bio pour l’ensemble de ses produits.

Comment le déguster ?

Le matin, je le déguste sur mes pancakes ou sur mes tartines de pain toastées. Un vrai régal ! Bien plus intéressant en gout et nourrissant que les biscuits industriels. Bientôt, je testerai ma machine à pain et le petit déjeuner avec ce miel authentique sera royal.

Moins calorique, il sucre mon thé ou ma tisane chaque jour et lui donne une note plus douce que le sucre. Ainsi, on ressent pleinement toutes les saveurs.

Ce miel, riche en goût et en onctuosité, est plus adapté aux recettes sucrées. Quant à la texture, elle est crémeuse. C’est ma consistance préféré mais finalement, c’est assez subjectif. Elle fait penser à une pâte à tartiner. Pour les desserts en tout genre, comme les crêpes, les gaufres, il est top.

A goûter : le Miel italien de chardon, d’oranger, d’acacia, des bois, de châtaignier …, soit au total, avec cette nouveauté Rigoni Di Asiago, 13 miels excellents.

Ils sont disponibles en pots de 300 g, en version crémeuse ou liquide. A vous de choisir votre préféré !


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.