CHRONIQUE FILM : Bumblebee

Le 26 décembre, les salles obscures vont recevoir un drôle d’invité, un étrange personnage capable de changer d’apparence à la vitesse de l’éclair. Il va vous en mettre plein les yeux et les oreilles.

Les fans des robots transformers vont se régaler, le moins qu’on puissent dire c’est qu’il tombe plutôt bien, étant donné que nos chers bambins sont en vacances. Petits et grands pourront s’offrir un pur moment de cinéma d’aventure en compagnie de ce robot beaucoup trop attachant.

Synopsis :

1987, alors qu’il est en fuite, Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’une voiture jaune ordinaire.

Le réalisateur Travis Knight nous offre un film riche en action sans tomber dans l’exagération extrême. Visuellement c’est un régal, avec une petite touche de folie, un mélange d’aventure et la science-fiction savamment dosée.

La sublime Charlie (Hailee Steinfeld) pense avoir trouvée la première voiture de sa vie à l’occasion de ses 18 ans, sans se douter qu’en réalité il s’agit d’un robot du nom de Bumblebee. Elle incarne le personnage principal du film avec brio, elle s’est faite remarquer à l’age de 15 ans dans True Grit, ce qui lui a valu une nomination aux oscar de la meilleur actrice dans un second rôle.

J’ai eu le bonheur de découvrir cette pépite à l’occasion d’une avant-première totalement dans le thème d’un film dans le moindre détail, avec un cocktail totalement Crazy spécial les années 80. Ainsi les influenceurs et la presse se sont laissés aller au plaisir des gourmandises, avant une projection spectaculaire.

Dès les premières minutes du film, on se doute du gros budget qu’a bénéficié Bumblebee. Ce premier spin-off de transformer basé sur l’autobot jaune est une réussite, l’histoire, le décor, le casting nous rappelle les années 80, un agréable flashback dans le passé.

Bumblebee est le copain robot qu’on a envie de protéger, il est drôle et attachant, surtout quand il tente de communiquer avec Charlie à travers des paroles des chansons.

Les effets spéciaux sont impressionnants mais, toujours juste ce qu’il faut, avec une moralité très noble comme on aimerait voir plus souvent au cinéma. Bulblebee a des valeurs comme la loyauté, le respect, la solidarité et protège ses amies contre les forces maléfiques.

Il danse et adore la vitesse, sa couleur jaune poussin le rend terriblement irrésistible, l’expression de ses yeux le rend presque humain.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce film, qui j’en suis sure, fera sensation en cette période de fêtes.

Informations pratiques :

Nom : Bumblebee
Réalisateur : Travis Knight
Avec : Hailee Steinfeld , John Cena , Jorge Lendeborg
Genre : Action , Aventure , Famille , Science Fictiin
Nationalité : Américain
Durée : 1h54
Date de Sortie : 26 Décembre 2018
Distributeur : Paramount Pictures


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad 

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.