Le café Pour Over Melitta

Prise de conscience ou rébellion contre la destruction massive de l’environnement, mais aussi pour le bien de mon compte en banque, j’ai définitivement banni les capsules de cafés de ma consommation et croyez-moi ça fait un bien fou, autant à la nature qu’à la santé.


Je suis une grande consommatrice de café. Il m’est impossible de commencer ma journée sans une tasse de café bien chaude mais, il était hors de question de détruire à petit feu l’environnement à coup de minimum 6 ou 7 capsules par jour, jetées à la poubelle. J’avais besoin de vrais valeurs éthiques et respectables, pas de pubs mettant en scène des stars américaines avec des cachets hors de prix … Je voulais de la simplicité, un produit de qualité, de la proximité avec les consommateurs, une histoire noble et surtout abordable et qu’il ne pollue pas la nature.

En octobre 2017, je vous parlais de la dernière invention de la marque Melitta, il s’agissait de Pour-Over, qui consiste à consommer le café manuellement avec un porte- filtre mobile qui s’adapte parfaitement bien aux mugs. Les deux ouvertures de chaque côté permettent de mesurer la quantité de café souhaitée. Il suffit de déposer le filtre Melitta a l’intérieur du porte- filtre, l’humidifier à l’eau chaude et verser le café et terminer bien entendu par l’eau chaude et obtenez un café aussi bon que parfumé, sans nuire à l’environnement et sans vous ruiner.

Melitta nous propose aujourd’hui le porte-filtre en porcelaine et sa sublime verseuse en porcelaine compatibles lave-vaisselle. Les plus grands amateurs de café de New York à Paris en passant par Berlin ont adopté le système Pour-Over by Melitta, une méthode qui permet d’obtenir un café d’une excellente qualité, des saveurs en bouche libérée grâce au système Pour Over qui ne compresse pas la poudre de café mais, au contraire, la prépare à la dégustation toute en douceur. Car après tout, la pause café est toujours un moment de détente et de bonheur. Alors associez les deux est une évidence, respectez la nature et la préserver avec des produits green et eco-respectable c’est tout l’ADN de Melitta.

Je fais de plus en plus attention à ma consommation, j’ai banni tellement de choses comme l’huile de palme qui est hélas présente dans beaucoup de choses mais, il m’est absolument impossible de ne plus consommer du café. Mais j’ai trouvé le bon comme promis grâce à Melitta et je vous recommande vivement d’en faire autant.

Informations pratiques :

Porte Filtre En Porcelaine Durable
Existe en Rouge et en Blanc
Prix 22€

Verseuse En Porcelaine Compatible Lave-vaisselle
Existe en Rouge et Blanc
Prix 19€99

Shopping : melitta.fr


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.