Viva l’Opéra, au Prix d’un ticket de Cinéma

Avec l’arrivée des beaux jours ensoleillés, l’envie de sortir se fait de plus en plus sentir. Vous êtes à la recherche d’un événement culturel et fun à la  fois ? Vous avez un budget limité ? je vous invite à retenir deux dates dans vos agendas : deux rendez-vous culturels à absolument pas manquer.

Les cinémas UGC, Viva l’Opera  et l’Opera National de Paris vous invitent à vibrer sur un des plus beaux Ballets au monde au prix d’une place de cinéma. Si votre budget ne vous a jamais permis de pousser la porte de l’Opéra, ce rêve est désormais possible. Et pour l’avoir découvert en avant-première chez UGC, l’immersion est instantanée, la qualité exceptionnelle des images filmées durant une présentation à l’Opéra Bastille est extrêmement bluffante. La pureté du son de haute qualité est une véritable prouesse technique à la hauteur de la réputation de l’Opéra National de Paris et UGC.

J’ai eu l’immense privilège d’assister à la première projection en avant-première de CENDRILLON, un ballet en trois actes d’après Charles Perrault enregistré en décembre 2018. Adaptation, chorégraphie et mise en scène par Rudolf Noureev, un moment de magie absolu ou l’amour de l’opéra et l’admiration du travail accompli, pour arriver à un tel niveau de la perfection aussi bien visuel que sonore m’ont totalement bouleversée.

Une belle opportunité pour faire découvrir l’opéra à vos petits bambins et faire naître des vocations, avec bien entendu les pauses entracte comme si vous étiez à l’opéra. Durant la projection, les enfants présents, dont la plus jeune venait à peine d’avoir 5 ans ont été éblouis et, à aucun moment, ils sont demandés à sortir de la salle. Adulte et enfants, nous avons savouré ce moment d’exception avec bonheur.

Alors, à votre tour, de vivre une soirée de pure magie. Offrez-vous l’excellence et laissez -vous aller à la beauté captivante d’un des contes les plus célèbres au monde.

Synopsis

Le célèbre conte de Charles Perrault, mis en musique par Serguei Prokofiev est transposé dans un décor de cinéma où se succèdent les références aux héros du 7eme art américain. Rudolf Naureev propulse sa CENDRILLON sous les sunlights hollywoodiens. Avec un producteur pour fée marraine et un acteur vedette comme prince charmant, elle échappe à son destin misérable et voit ses rêves s’accomplir. Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle du chorégraphe, jeune Tatar devenu star internationale. Avec ce Ballet-Métaphore la compagnie rend hommage à Rudolf Noureev qui fut son directeur.

Informations Pratiques

Titre : Cendrillon Rudolf Noureev
Genre : Ballet en trois actes d’après Serguei Prokofiev
Durée : 2h50 ( durée indicative) dont 2 entractes de 20 minutes
Dates : jeudi 25 avril 2019 et 9 Mai 2019
Lieu : Opéra Bastille
Ouverture des portes à 18h45
Fermeture des portes à 19h15
Présentation à 19h30
Une initiative de Viva l’opera dans les cinémas UGC avec l’Opera  National de Paris
Le lien pour les réservations : http://www.vivalopera.fr/

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad 

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.