CHRONIQUE FILM : Mais vous êtes fous

Mais vous êtes fous est un excellent film sur le sujet très sensible d’addiction à la drogue, très loin des images gores des toxicomanes en train de se défoncer au fond d’un squat glauque. Audrey Diwan, la réalisatrice, aborde le sujet avec beaucoup d’élégance et de sensibilité.

Roman et Camille sont un couple amoureux et bien dans leurs vies, une famille lambda pour qui tout fonctionne bien. Parents de petites filles, un appartement cosy et deux jobs qui leur permettent de vivre confortablement, mais vous, comme moi, vous cherchez la cause de l’explosion de ce couple à priori sans histoire.

Roman, interprété par l’excellent PIO MARMAÏ, souffre d’addiction à la drogue. Consommateur depuis sa jeunesse,  il n’a jamais réussi à s’en passer, jusqu’au jour où la vie lui retire tout ce qu’il avait construit … sa femme et ses enfants et le plus douloureux, la confiance de ses proches.

Du jour au lendemain, sa vie bascule dans le vide, un trou noir infranchissable dans lequel il s’enfonce de plus en plus. Leur couple résistera à cette crise inattendue ? Peut-on encore faire confiance à son mari après une telle trahison ? Audrey Diwan vous donne les clés et vous laisse décider du choix. En ce qui concerne Céline Sallette (Camille) qui interprète l’épouse de Pio Marmaï (Roman), elle est partagée entre son amour et sa responsabilité à protéger ses enfants. Quel choix fera-t-elle ? Amour ou la Raison ?

Synopsis

Roman aime Camille, autant que ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d’addiction qui pourrait mettre en péril ce qu’il a de plus cher. L’amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue ?

Bonus, Source ALLOCINÉ

Pour écrire Mais vous êtes fous, Audrey Diwan a puisé son inspiration dans le parcours de quelqu’un qu’elle a connu. En 2012, la réalisatrice a en effet rencontré, par l’entremise d’une amie, une jeune femme à la sensibilité très particulière. Elle se rappelle et se rencontre dans un parc, la jeune femme dévoile un passé douloureux. Une vie de couple explosée à cause d’un mari dépendant lourd à la drogue, suivie par la contamination de toute la famille, la séparation, l’expulsion, la justice s’en mêle et arrive le moment de rendre des comptes… une histoire vraie qui peut arriver à n’importe qui. Quand l’addiction prend le contrôle de votre vie, l’homme en devient l’esclave et meure chaque jour à petit feu.

Audrey Diwan a tenu absolument à tourner dans un vrai appartement pour avoir un axe de prise de vue bien spécifique. Ce qui donne encore plus de crédibilité au film. Des moments de vie plus vraies que nature, avec un Pio Marmaï absolument grandiose.

Mais vous êtes fous est un excellent film, sincère et juste, vous aurez le plaisir de le découvrir au cinéma dès le 17 Avril 2019.

Informations Pratiques

Titre : Mais Vous Êtes Fous
Réalisatrice : Audrey Diwan
Casting : Pio Marmaï , Céline Sallette , Carole Franck , Jean-Marie Winling
Genre : Drame
Nationalité : Français
Durée : 1h35
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Date de sortie :17 Avril 2019

Crédit Photo : Manuel Moutier pour Wild Bunch


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad 

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.