CHRONIQUE FILM : El Reino

El Reino signe le grand retour du cinéma espagnole en France. Un thriller extrêmement puissant de 2h11, mettant en scène Manuel Lopez-Vidal un homme politique connu, brillamment interprété par Antonio de la Torr, impliqué dans des affaires de corruption. Il se trouve peu à peu abandonné par ses amis et doit se débrouiller seul face aux médias.

Un magnifique thriller qui happe l’intention dès les premiers instants. Hyper prenant, magistralement joué par un casting de qualité, ce film est un vrai régal pour ceux qui aiment ce genre d’atmosphère hyper nerveux.

Antonio de la TORRE est au sommet de son talent, il crève l’écran par son charisme et sa présence imposante. Ce rôle lui va comme un gant, un acteur admirable qui porte sur ses épaules la globalité du film.

Synopsis

Manuel Lopez Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu’il doit entrer à la direction nationale de son parti. Il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal.

Durant tout le fil, on assiste à un ballet de politiciens corrompus, prêts à tout pour sauver leurs places. Le mensonge, la trahison sont mis en scène de manière à tromper le spectateur sur la place que chacun occupe sur la scène politique espagnole.

Rodrigo Sorogoyen abuse aisément des scènes en caméra portée pour apporter plus de légitimité au récit. Les déplacements répétés de Manuel Lopez Vidal, ajouté à la bande sonore hypnotisante procure un sentiment de stress extrême et ne laisse pas de répit aux spectateurs.

Pour moi, la scène la plus troublante est sans hésitation l’interview de Manuel Lopez Vidal et la journaliste sur le plateau de la télé espagnole, un face-à-face explosif où l’homme politique accusé de corruption tente de se justifier et une journaliste tente de toutes ses forces de le faire craquer en live … quitte à dépasser l’éthique et les règles préalablement convenues.


El Reino a obtenu 7 Goya, l’équivalent des Césars en Espagne, ceux du meilleur acteur pour Antoniô de la TORRE et du meilleur réalisateur pour Rodrigo Sorogoyen.

Source ALLOCINE


Informations Pratiques :

Titre El Reino
Réalisateur : Rodriguo Sorogoyen
Genre : Policier , Thriller
Nationalité : Espagnole, Français
Casting : Antonio de la TORRE , Monica Lopez , Josep Maria Pou
Durée : 2h11
Distributeur : Le Pacte
Date de sortie : 17 Avril 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad 

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Un commentaire

  1. Je suis entièrement d’accord avec toi, il nous happe de la première à la dernière minute avec beaucoup de subtilité malgré ce qu’il dénonce… un très grand thriller porté par de très grands acteurs.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.