Saison des mariages 2019 : Quelle tenue porter ?

La saison des mariages débute bientôt et déjà, les faire-parts s’accumulent dans votre boite aux lettres. L’union de deux êtres est toujours un événement heureux, mais être invité à un mariage s’accompagne toujours d’une petite dose de stress.

Il importe de rester dans le thème et d’être belle, mais sans faire de l’ombre à la mariée. Assister à un mariage nécessite bien plus qu’enfiler une jolie robe. Pour éviter les faux pas et être la convive idéale, suivez ces quelques conseils.

Ce qu’il ne faut surtout pas faire en 5 points :

  • Porter du blanc, de l’ivoire, ou au contraire du noir.
  • Se draper dans une robe imposante, style princesse, c’est le rôle de la mariée par le vôtre,
  • Venir en vêtements jean, à moins que le thème du mariage s’y prête ou que les mariés l’aient expressément demandé,
  • Arborer une tenue ultra-sexy,
  • Porter un gros sac main, qui en plus de vous encombrer fera tâche sur les photos souvenir.

Les grandes tendances de 2019

L’époque où mariage rimait automatiquement avec robe est révolue !

Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’opter pour une combinaison élégante. De même, le tailleur pantalon, à la fois androgyne, chic et élégant, est le bienvenu. Associé à une belle pare de talon et une jolie pochette, vous serez sur de ne pas faire de faux pas !

Si vous voulez tout de même miser sur la robe, inspirez-vous et n’hésitez pas à chercher aussi du coté des sections robes de soirée femme sur des sites comme YOOX par exemple qui sont une source parfaite de tenues originales et qui feront leur petit effet !

Côté couleurs, le doux corail, le rose poudré, le pétillant jaune et l’intemporel bleu sont de la partie. Pour les audacieuses, le rouge ou le vert offrent un subtil mélange de raffinement et de peps. N’hésitez pas non plus à miser sur les imprimés.

Côté accessoires, la tendance va aux bijoux coquillage, minimalistes ou XXL, vous trouverez certainement celui qui va parfaitement avec votre tenue ! Pour les chaussures, si vous ne supportez pas les talons aiguilles, pas de panique : la mode est au talon carré et plus confortable !

Quelle tenue pour quel mariage ?

Avant de foncer dans votre immense garde-robe ou de passer des heures sur internet ou dans les boutiques, la première des choses est de vous référer au faire-part. Quel est le thème du mariage ? Y’a t-il des couleurs imposées ? Où se déroulent les différentes cérémonies ? Les réponses à ces trois questions vont permettront d’effectuer une première sélection.

Si le mariage s’inspire de la candeur champêtre, une longue robe fluide ou à motifs fleuries est la bienvenue. Coordonnée avec un petit sac ou une pochette à franges et pourquoi pas une couronne de fleurs, elle se fondra à la perfection dans cette atmosphère bucolique.

Si par contre, la célébration a lieu dans un château digne de Sissi l’impératrice, misez tout sur les robes de soirée en matières nobles. La dentelle, la soie ou le satin ne seront pas de trop pour une cérémonie avec tapis rouge.

Si la cérémonie se passe dans une église ou tout autre lieu religieux, évitez les dos nus et épaules dénudées, prenez avec vous quelque chose pour vous couvrir, les lieux de cultes sont à respecter ne l’oubliez pas !


Quels conseils pour être l’invitée parfaite ?

Ça y est : vous avez votre tenue. Maintenant que ce problème est réglé, il est temps de passer en revue les règles pour être un convive de rêves.

Premier point : le sourire et la bonne humeur sont indispensables. Second point : n’abusez pas de l’alcool et surtout pas de remarques négatives. Pour être claire, restez sobres, dans tous les sens du terme, et faites bonne impression !

Honoré de Balzac a dit : « Le mariage est une vie dans la vie ». Savourez chaque instant du début de cette nouvelle aventure de ce couple de jeunes mariés…

Visuels – sources : Pixabay et Unsplash


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande
INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.