Carnet de Vacances : ANGLET

Cela demande beaucoup d’énergie de planifier une semaine de vacances. Mais dès qu’on y est, c’est formidable. Nous sommes parties fin avril dans le Pays Basque. Après la ville Biarritz que vous avez pu découvrir il y a quelques jours, nous sommes allés passer une trop courte journée à Anglet.

Vous connaissez ?

Paradis des surfeurs et des fans de spot au bord de la mer, Anglet (angelu en basque) est une ville jeune qui bouge et jamais ne lasse. Notez dans votre agenda de Juin, pour les férus de sport, que la ville d’Anglet a tweeté : « La 18e édition du Footing gastronomique aura lieu le dimanche 9 juin, à 10 h 30, au départ de la Chambre d’Amour ! Inscriptions à l’office de tourisme 👉🏽https://bit.ly/2Ke1Wnv  »

Anglet est située entre Biarritz et Bayonne. Elle vit au rythme des sessions de surf et offre des lieux de restaurations plutôt sympas. 

D’ailleurs, sur Instagram, on m’a conseillé d’aller au resto Le Vent d’Ouest.

LE VENT D’OUEST CAFÉ

Adossé à la plage, le Vent d’Ouest Café offre une très belle vue sur la mer en terrasse ou à l’étage. Le must, manger à l’étage justement mais, au mois d’Avril, n’y comptez pas, sauf météo exceptionnelle. Allez-y en été, car la vue en vaut le détour. La prochaine fois qu’on retourne dans le Sud Ouest, on passera y faire un tour juste pour cette vue démentielle.

L’ambiance est jeune, très sympas. La carte est top. Je vous conseille les planchas, l’assiette basquaise… On peut y manger bon pour pas très cher. On en a eu pour 95€ pour trois. Le reste de la carte est à voir par .

ADRESSE5 esplanade des Docteurs Gentilhe – Chambre d’Amour – 64600 ANGLET
Tél. : +33 5 59 03 89 88

https://www.vo-cafe.com/

PARADIS DES SURFEURS

Anglet est connue justement pour être un spot de surfeurs. Et croyez-moi, ils font le spectacle même quand l’eau est froide. Si vous surfez ou si vous aimez voir les compétitions, allez-y. C’est vraiment génial !

D’ailleurs, le 18 août, aura lieu la compétition de surf professionnel par équipe en nocturne. Les meilleurs surfeurs européens y seront. La compétition de surf féminine suivra quelques jours après. Vous pourrez voir des sportifs pro réaliser de superbes manœuvres sur les vagues.

Vous êtes jeune, vous cherchez une destination animée, sportive et cool ? Pensez à ANGLET.


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel

TWITTER : @trendyslemagtw

2 commentaires

  1. Merci pour la ballade en pays basque, jolies photos et hum, la planche et les assiettes me donnet super faim, allez je vais manger 🙂 merci et bonne soirée Sophie !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.