FILM : Le Choc du Futur

Le Choc du Futur est un flash-back musical dans les années 1970, avec comme personnage principal Ana, une jeune et jolie musicienne au look rétro, qui tente de faire sa place dans un milieu spécialement dominé par les hommes.

Un premier film du réalisateur Marc Collin, il a tenu à faire un film sur la musique et nous offre la naissance de la musique électronique à travers une femme Ana qui est sans aucun doute la mère de la musique électronique en France.

On plonge sans filet dans les soirées parisiennes où musicien, dj et maison de disque se côtoient et se snob, un décor digne des années 70, avec les pantalons à pattes d’eph et veste à épaulette.

Ana fait vibrer les platines dans un appartement au papier peint d’époque. Alors qu’elle essaye de finaliser un jingle pour une publicité, elle manque cruellement d’inspiration, jusqu’à ce qu’un ami lui prête la boîte magique et elle explose les idées reçues sur la musique électronique.

Synopsis

Paris 1978, dans une industrie musicale à prédominance masculine, Ana utilise de nouvelles machines électroniques pour se faire entendre, créant ainsi un nouveau son qui marquera les décennies à venir : la musique du futur.

Ce film est un hymne à toutes les femmes qui ont œuvré pour que leurs talents soient reconnus au même niveau que les hommes. Un très joli film à voir, surtout si vous êtes fans de la musique électronique.

Alma Jodorowsky dans le rôle de Ana est extraordinaire au côté de Philippe Rebbot et la sublime Clara Luciani qui nous enchante avec sa sublime voix.

Informations Pratiques :

Titre : Le Choc du Futur
Réalisateur : Marc Collin fondateur du groupe de musique Nouvelke Vague
Casting : Alme Jodorowsky , Clara Luciani , Philippe Rebbot
Genre : Drame , Musical
Nationalité : Français
Durée : 1h24
Distributeur : Premium Films
Date de sortie : 19 juin 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.