ETE : Les Recettes de Thé Glacé de KUSMI TEA

Grande maison de thé, spécialisée dans les mélanges de thés depuis 1867, Kusmi Tea a lancé ses recettes de thé glacé. Ainsi, vous pouvez retrouver les grands succès de la maison dans des boissons rafraîchissantes et délicieuses.

paquets de thé kusmi tea
Kusmi Tea

Cela tombe bien, la saison s’y prête beaucoup, Kusmi Tea a prévu une boisson glacée désaltérante et rafraîchissante alors qu’actuellement, les températures avoisinent les 40 degrés.

Qui est Kusmi Tea ?

Nous avons déjà découvert Kusmi tea au travers de sa collaboration avec Chantal Thomass. C’était une édition limitée en faveur d’Octobre Rose. Nous avions salué cette généreuse initiative. Il faut dire que Kusmi Tea a la fabuleuse façon d’aller au bout de ses engagements tout en dépoussiérant l’image du thé.

paquets de thé glacé kusmi tea et recettes de thé glacé
kusmi tea

Kusmi Tea est une marque parisienne, née à Saint Petersbourg au 19eme siècle. A l’époque, elle était la maison de thé P. M. Kousmichoff. C’est le fils de Pavel, le fondateur, qui en 1917, transféra l’illustre maison à Paris et l’appela Kusmi Thé. La maison fera son chemin pour devenir la sublime enseigne connue mondialement, aujourd’hui.

D’ailleurs, on la retrouve cet été avec des recettes originales et délicieuses que nous avons testé (je publierai des photos sur mon insta @sophietagel)

Nous nous posons toutes la questions : Que nous faut-il boire pour faire face aux chaleurs accablantes ? De l’eau ou du thé très frais. Avec cette chaleur, il faut zapper les sodas trop riches en sucre. Le bonheur du thé, c’est que l’on peut sucrer à sa convenance ou le boire tel quel. On sent mieux, dans ce cas, les arômes des feuilles et des fruits.

Nous allons vous faire découvrir deux recettes de thé glacés de Kusmi Tea et je partagerai avec vous ma recette.

Les Recettes de Thé Glacé

Comment faire un thé glacé ?

En réalité, c’est ultra facile. Il faut faire bouillir 60 centilitre d’eau (laissez de la marge car on rajoute des glaçons et des fruits) puis ajoutez 1 sachet de thé Kusmi Tea dans une grande carafe. Versez l’eau dans la carafe. Attention, elle doit pouvoir rentrer dans le frigo. Laissez infuser quelques minutes, la boisson pourra aussi refroidir un peu.

Une fois infusée, vous pouvez ajouter du sucre, ma préférence va vers le miel. Une fois refroidi au frigo, ajoutez de la glace pilée ou des glaçons. Puis, vous pouvez compléter avec des fruits : morceaux d’orange, de citron, des groseilles, des fraises….

Les Recettes de Kusmi Tea

Le résultat est très sympas. Si vous êtes à court d’idées de recettes de thé glacé, l’équipe de Kusmi Tea a préparé deux recettes super chouette et facile à reproduire avec les thés GENMAICHA et ICED BLUE DETOX. Chaque boite contient 10 sachets de thé.

  • Avec le thé BLUE DETOX version glacée, qui est un mélange de thé vert, maté et plantes aromatisé ananas.

Versez l’eau frémissante, 90 degrés, et 60 cl dans une carafe d’eau pouvant contenir 1 l de thé. Ajoutez les glaçons. puis dégustez avec des fruits rouges tel des groseilles.

  • Avec le thé GENMAICHA, version glacée, qui est un mélange de thé vert aux grains de riz grillés et soufflés.

Versez l’eau frémissante, 90 degrés, et 60 cl dans une carafe d’eau pouvant contenir 1 l de thé. Ajoutez les glaçons. puis dégustez avec 5 fraises.

Si vous aussi, seul le thé glacé vous désaltère, essayez ces deux recettes et dites-nous en commentaire ce que vous en pensez.

Ma recette

Je possède un petit pied de menthe depuis quelques années déjà. Du coup, je l’adore dans mes boissons. Avec le thé glacé BLUE DETOX, j’ajoute des branches de menthe et 1 citron jaune coupé en morceaux + 1/2 citron vert coupé en morceaux. Du miel pour finir. Je mélange, je laisse refroidir à l’air libre 30 minutes puis au frais plusieurs heures.

Avec le thé glacé GEN MAICHA, j’ai ajouté des morceaux d’orange et 1/2 citron vert.

Je suis une grande consommatrice de thé mais d’habitude c’est surtout l’hiver. J’adore retrouver l’esprit du thé de cette manière aussi. Du coup, ces recettes de thé glacé maison sont tombées à point nommé.

Boîte 10 grands sachets mousseline (format spécial pour une carafe de 1L) : 14€


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.