Film : Attaque à Mumbai

Attaque à mumbai, le film bouleversant du réalisateur australien Anthony Maras, est inspiré d’une histoire vraie qui s’est produit en novembre 2008 dans la ville de Mumbai en Inde.

Trois jours de cauchemar durant lesquels des hommes armés ont transformé le somptueux palace Taj Mahal Palace Hôtel en bain de sang. Des hommes et des femmes et même des enfants ont tous vécus un enfer physique et psychologique intense, à cause de la folie et l’ignorance des personnes ayant définitivement perdues le respect de la vie humaine.

Hotel Mumbai

Le film démarre par des images ordinaires d’un des employés du Palace qui s’apprête à commencer sa journée de travail. Des clients fortunés qui regagnent leurs suites … en parallèle, un zodiaque s’avance lentement sur la plage, avec à son bord des hommes très jeunes indiens d’origines, prêts ou plutôt endoctrinés pour tuer … ils sont là pour tuer un maximum de victimes, hommes, femmes, enfants, aucune vie n’est épargnée.

Hotel Mumbai

Avant d’aller plus loin dans ma critique, il est primordial de voir même indispensable d’éclairer un point très important concernant l’état d’esprit de ce film. En aucun cas le réalisateur a voulu filmer un acte odieux uniquement dans le but de faire un film. Il s’agit avant tout un hommage aux employés qui jusqu’au bout se sont sacrifiés pour protéger leurs clients. A tout ceux qui, dans ce moment douloureux, ont offert leurs aides, il respecte à la lettre les témoignages des survivants. Des images d’archives montrent clairement l’exactitude de l’histoire, ainsi que sa brutalité et sa violence inouïe.

Hotel Mumbai

La loyauté avec laquelle le personnel de Taj Mahal Palace a tenu bon est une leçon de vie qui vous submerge d’émotions. L’Attaque à Mumbai vous entraîne dans le cœur de ce que l’homme est capable de faire de plus ignoble. On atteint des niveaux émotionnels totalement incontrôlables, l’adrénaline ne vous quitte plus durant 2h05.

Mais aussi étrange que cela puissent paraître et cela grâce au génie de Anthony Maras, même si psychologiquement il est très difficile de redescendre sur terre après le visionnage, ce film ne se regarde pas, il se vit minute par minute. A la fin, vous ne ressentez pas la haine, mais une immense tristesse.

Voyez-le comme un hymne à la paix, car peu de temps après, le Palace a re-ouvert ses portes et tout les survivants sont retourné fêter sa reconstruction, un mélange d’immense tristesse et un acte d’amour tellement majestueux.

Hotel Mumbai

Les jeunes comédiens interprétants les rôles des terroristes sont bouleversants, leurs folies, leurs déterminations de tuer nous glacent le sang, même si par moment, l’un d’eux s’interroge à travers un coup de fil à sa famille, censée recevoir une grosse somme d’argent, contre ce contrat sanglant. La promesse financière n’ayant pas été honorée, on espère un éclair de lucidité pour mettre fin au carnage … mais il est très vite rattrapé par ses acolytes et continue dans sa voie.

En tant que spectateur, ce film m’a bouleversée. Vu en projo presse, nous étions tous extrêmement émus et totalement respectueux du travail émotionnel des comédiens, il faut une sacrée maîtrise et énormément de talents pour être capable d’offrir un film aussi poignant.

Au nom des 180 victimes et les 300 blessés, pour la noblesse hors du commun des employées. Pour la vie, pour l’espoir de voir un jour un monde meilleur sans haine, vous devez voir L’Attaque à Mumbai.

Synopsis

Inspiré des faits réels .
Novembre 2008, une série d’attaques terroristes a lieu dans la ville de Mumbai. Durant trois jours, des hommes armés prennent d’assaut le légendaire Taj Mahal Palace Hôtel en retenant les clients et les employés qui s’y trouvent. Au milieu de ce chaos, le chef du restaurant et un serveur vont risquer leurs vies pour protéger leurs clients. Parmi eux, un couple va tout faire pour protéger leur nouveau-né. Alors que le monde entier découvre ces événements tragiques, ce qui se déroule à l’interieur dépasse l’inimaginable. L’histoire vraie des attaques terribles qui se sont déroulées à Bombay en novembre 2008.

Uniquement en E-Cinema

Hotel Mumbai

Informations Pratiques :

Titre : Atraque À MUMBAI
Réalisateur : Anthony Maras
Casting : Dev Patel , Armie Hammer , Jason Isaac, Nazanin Boniadi
Genre : Drame
Nationalité : Australien , Indien , Américain
Durée : 2h05
Date de sortie en e cinema : 4 juillet 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.