Que mettre dans sa trousse de beauté pour les Vacances ?

Le mois de Juillet est déjà installé et il faut se préparer à son départ en Vacances. Sur la plage ou durant votre « City Trip », c’est le pied total, rien à faire ou presque. Juste paresser et prendre soin de soi.

On a toutes nos tips ou nos produits préférés. Nous aussi. Avis aux stressés des grandes villes, en mal de bain de mer, nous vous avons concocté un protocole composé de fondamentaux.

Que mettre dans sa trousse de beauté pour les Vacances ?

En ce mois de farniente où l’heure est à la détente, nous avons besoin d’un rituel beauté plus léger mais efficace, facile au quotidien. Inutile de ramener Du coup, nous vous avons préparé une routine beauté complète Spécial Eté.

Les beaux jours s’installent, oubliez les produits que vous mettiez l’hiver et laissez la place à des soins plus légers, plus adapté aux besoins de votre peau durant la saison. Nous avons sélectionné des soins estivaux idéaux pour l’été. Que glisser dans sa valise ?

  • Nettoyer sa peau

Nécessaire à la santé de votre peau, le nettoyage de la peau est indispensable. Il évite les teints brouillés, l’apparition de petits boutons, la prolifération bactérienne etc. Bref, nettoyer sa peau est l’étape obligatoire.

Il y a celles qui ne jurent que par le savon et les adeptes de l’eau micellaire démaquillante. L’eau micellaire est un must-have, de mon côté, je ne m’en passe pas. Et si vous cherchez une eau idéale pour faire du bien à votre visage, c’est celle à base d’Aloe vera. Choisissez-la Bio.

L’Aloé Vera, originaire d’Afrique orientale,  désaltère et régénère la peau. Elle est une plante reconnue et mondialement exploité en cosmétologie.

Connu pour apporter des acides aminés, des minéraux, des vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, B12 et PP, le gel d’aloé vera est un produit réputé pour réparer la peau (acné, peau déshydratée, irritée etc). Il est la substance phare en phytothérapie et en naturopathie.

  • Hydrater son visage
LOGO NUXE
LOGO de la marque parisienne Nuxe

Cette étape ne doit absolument pas être omise. Préserver sa peau c’est privilégier une crème ou un lait ayant un incroyable pouvoir hydratant. Il luttera contre les agressions extérieures et désaltérera la peau. Ainsi, vous limitez sa perte en eau toute la journée.

SOIN ANTI AGE NUXE
©NUXE

Très confortable à utiliser, la  crème anti âge Nuxe fait partie des best seller efficace de la marque. Je vous la conseille fortement. Cela fait 10 ans que je lui fais confiance et elle ne m’a jamais déçue.

  • Sublimer ses cheveux

Parlons crinière !

Huile d'olive en bouteille
image fotolia

Retrouvez les vertus de l’huile d’olive ? Facile à adopter ce secret de méditerranéenne.  L’huile, posé en masque, rend la chevelure brillante. Les cheveux nourris deviennent robustes et légers à la fois, une fois rincé, le lendemain matin.

C’est un secret de grand-mère, toujours d’actualité.

  • Se parfumer léger

L’été ne nous donne pas envie de porter des parfums capiteux. Si vous avez tendance à zapper les eaux de toilettes, adoptez les brumes parfumées ou les eaux plus rafraîchissantes.

Privilégiez les eaux florales, comme l’eau de rose. Vous pouvez d’ailleurs la fabriquer vous-même si vous aimez mettre la main à la patte.

Eau de rose en bouteille
IMAGE FOTOLIA © Marrakeshh

Les eaux florales laissent un parfum frais, délicats. On les aime pour leur légèreté et elles sont connues pour donner une mine radieuse.

  • Hydrater son corps

Le beurre de Karité BIO est mon must have. On retrouve le karité dans beaucoup de produits iconiques du quotidien. Il inspire le monde des cosmétiques.

C’est le produit naturel le moins casse-tête et le beure de karité est fier d’être issus d’un héritage ancestral. Choisissez-le pur. Il fournit une barrière efficace contre les agressions extérieures. Il assouplit, protège, hydrate votre épiderme.

En conclusion, voici quelques bonnes recettes pour passer le cap de l’été. Cette routine demande peu de temps. Vous êtes enfin prête pour prendre la route des vacances.

Et vous, quelles sont vos astuces ?


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.