Film Wild Rose

Vous êtes fans de la musique country ? Les chapeaux de cowboy et les santiag font parties de votre dressing ? Alors répétez vite vos pas de danses avant le 17 Juillet, la date de sortie en salles du film WILD ROSE. 

Un film musical superbement interprété par la pétillante Jessie Buckley ( Rose -Lynn Harlan, qui à peine sortie du prison, retourne rejoindre sa famille et sa passion de devenir une chanteuse de Country à Nashville.

Pour la petite histoire et pour mieux comprendre le besoin vital de Rose-Lyne de partir à la rencontre de  son l’univers musical : la musique Country est un mélange de musc traditionnel développé principalement dans le Sud-Est des Etats-Unis et dans les provinces maritimes du Canada, mais aussi en Europe comme en Irelande ou dans le Nord des Pays-Bas.
La ville de Nashville, dans le Tennessee, constitue le cœur symbolique de la musique Country. Elle doit son surnom de Music -City au grand nombre de studios d’enregistrement et à la qualité de ses musiciens. La scène du Grand Ole Opry decNashville représente aujourd’hui encore le summum d’une carrière pour les artistes de Country.
Source Wikipedia 
L’élément principal de Wild Rose est bien entendu la music country, la scénariste  Nicole Taylor Grande fan de country s’est tout simplement offert un film sur sa passion, originaire de Glasgow, par le biais de son film. Elle rend hommage à tous les fans, dès les premières notes, il se crée une sorte d’alchimie aussi mystique que nostalgique.
Rose-Lyne est tiraillée entre son rôle de mère, longtemps mise de côté à cause de son incarcération et sa passion, son entourage  ainsi que la société exige d’elle une conduite parfaite, mais au fond d’elle, la musique Country occupe une très grande place.
Les habitants de Glasgow la considère toujours comme une délinquante, même si elle a payé ses dettes envers la société … elle reste malgré tout la fille qui est sortie de prison.
JESSIE BUCKLEY est furieusement badasse, elle crève l’écran au point de vous mettre au Country dès la fin du film. Sa voix sublime donne des frissons, véritable show girl, elle dépasse les préjugés et va jusqu’au bout de ses rêves.
Une rôle faite sur mesure pour une comédienne à la voix d’or, d’ailleurs je vous conseille vivement de voir le film en VO.

Synopsis 

A peine sortie de prison et de retour auprès de ses deux enfants, Rose-Lyne n’a qu’une obsession : quitter Glasgow pour devenir chanteuse de country à Nashville. Tiraillée entre sa passion et ses obligations de mère, la jeune femme va devoir faire des choix. 
Le réalisateur Tom Harper d’origine Britannique, met en scène Julie  Walters ( Marion ) la mère de Rose-Luyne, Sophie Okonedo (Susannah) et Jamie Sives (Sam) sans oublier les chanteuses Kacey Musgraves et Ashley McBryde.
Wild Rose est un film sublime porteur de message. Jessy Buckley est rayonnante et offre à son public tout son amour, un hymne à tous les passionnées de musique.

Informations Pratiques :

Titre : Wild Rose
Réalisateur : Tom Harper
Casting : Jessie Buckley , Julie Walters , Sophie Okonedo …
Genre : Musical , Drame , Comédie
Nationalité : Britannique
Durée : 1h40
Distributeur : SND
Durée : 1h40
Date de sortie : 17 juillet 2019
By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.