S’offrir un Peeling Maison pour la Rentrée

Nous sommes de plus en plus nombreuses à nous laisser tenter par cette méthode de rajeunissement de la peau, le peeling à l’acide glycolique. Pratiquée en institut, la plupart du temps, il a fait irruption à la maison grâce à de nouveaux serums.

Il y a quelques jours, j’ai été contacté sur Instagram pour tester un produit de la maison Yeouth. J’ai accepté cette grande première pour moi, de me faire mon peeling maison avec le produit GLYCOLIC ACID de  Yeouth.

Qui est Yeouth ?

Cette marque de cosmétique, créé par Kevin Mallory, il y a 25 ans s’est spécialisée dans les produits anti-âge. L’offre s’étend des produits nettoyants au exfoliant en passant par les soins pour les yeux. Bref, en terme d’anti-âge, ils sont au point.

Vous pouvez acheter vos produits sur Amazon, auprès d’un revendeur agréé.

https://yeouth.com

Qu’est ce qu’un peeling à l’acide glycolique ?

Il existe un véritable emballement pour les peelings.

Vous pouvez faire pratiquer un peeling en cabinet et centre de médecine esthétique pour 100€/200€ mais, il existe de bons produits à utiliser à la maison, à condition que l’on respecte les conditions d’utilisation. D’ailleurs, au moindre doute, cessez l’usage du produit.

L’Acide glycolique est un acide de fruits aux vertus anti-âge. Il est tiré d’extrait de canne à sucre, de betterave ou de raisin.

Fonctionnement : le peeling élimine les peaux mortes, éclaircit le teint pour le rendre plus lumineux. Dès la première fois, la peau plus douce. Exfolié, notre visage est plus unifié.

Le peeling se pratique 1 fois par semaine pendant 4/6 semaines.  L’épiderme desquame et permet ainsi le renouvellement cellulaire.

Mon test

J’ai adoré même si voir sa peau peler est très gênant esthétiquement. Le résultat vaut la peine puisque, progressivement, la peau devient plus lisse comme gommée de toutes ses imperfections.

A la clé, un visage éclatant à condition que l’on n’ait pas d’acné, et que l’on ne s’expose pas au soleil ni avant ni après. Pensez à bien hydrater votre peau au maximum.

Le peeling est une innovation cosmétique qui a des inconvénients : pas d’exposition, de l’écran total obligatoire. Il faut garder le produit (un noisette) 2 à 5 minutes environ sur peau propre et mouillée. Attention, ça pique ! C’est dû à la forte concentration (30%) d’acide glycolique (taux fortement concentré, donc attention aux peaux sensibles, réactives et allergiques). Faites un test sur une petite partie de la peau, avant.

Ne faites pas de gommage avant, ni de masque. C’est vraiment important.

Ma Conclusion. L’effet est rapide, le sérum agit comme une cure à faire avant chaque changement de saison. J’adore !

Je referai un point après 4 semaines d’utilisation et je vous parlerai bientôt d’un autre produit de la gamme. Surprise !


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.