Mon Peeling à l’Acide Glycolique de Yeouth, Le Bilan

Pratiqué par les professionnels, le peeling fait un carton en ce moment et se pratique sous certaines conditions à la maison. Yeouth m’a envoyé son peeling à l’acide glycolique pour que je puisse le tester et vous en parler.

Je vous avais déjà parlé de mon test du peeling à l’acide glycolique de Yeouth, il y a quelques semaines. Vous pouvez le relire ici. Et j’avais promis un bilan après 4 semaines d’utilisation.

Il faut dire que j’en suis à 5 semaines au moment où je vous écris. Donc, j’ai bien eu le temps d’utiliser le produit et de me faire une opinion définitive. C’est d’ailleurs le but de ce post.

Je répète, c’est mon premier peeling à l’acide glycolique. Au départ, quand la marque m’a signalé toutes les recommandations à suivre avant de commencer, j’ai eu peur. Normal un peeling à la maison n’est jamais anodin. C’est un produit puissant (concentration de gel à 30%) qui ne convient pas aux peaux réactives, trop sèches, sensibles etc… Et il faut faire un test obligatoire sur une petite surface de peau avant utilisation.

Je ne peux que vous conseiller de lire et relire la notice avant l’essai.   La peau doit être propre (je n’ai pas décapé ma peau mais utilisé un lait démaquillant doux) et humide.

Le plus difficile n’est pas la peau qui pique, pendant le temps de pose (-6 minutes) mais la peau qui pèle après. Aussi, il faut éviter le soleil mais quelques minutes (j’en ai fait l’amère expérience). Rien de grave, ma peau était ultra sèche, plus que d’habitude et elle a davantage pelé.

La desquamation est normale, c’est le but : renouveler les cellules cutanées et retrouver une peau plus lisse, avec moins de ridules.  Il faut avouer que oui, la peau est bien plus lisse, plus douce. C’est une réalité. J’ai l’impression de retrouver une peau plus jeune, plus lumineuse. J’ai retrouvé un peu plus de confiance en moi, ma peau étant à imperfection (grasse, mixte l’hiver et petits boutons). Ma peau est transformée. Elle n’est pas parfaite, certes mais elle est bien mieux.

MON AVIS

C’est une heureuse découverte et je compte continuer à adopter ce peeling. La fréquence d’utilisation est de 4/6 semaines max et une fois par semaine. Les peaux moins grasses pourraient respecter un délai de 15 jours entre chaque séance maison.

Mon prochain peeling se fera dans 6 mois, avant les beaux jours, parce qu’il a duré 6 semaines. Le délai max. Par contre, si vous choisissez 2 séances espacées de 15 jours, vous pouvez opter pour chaque changement de saison. Vous adaptez en fonction de la tolérance de votre peau. Dans le doute, faites-en le moins possible.

Où se le procurer ? Sur Amazon pour 27,95€


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.