Les hydrolats Un Mas en Provence

Le monde de la beauté continue de nous éblouir en présentant une alternative parfumée plus naturelle, les hydrolats. Un Mas en Provence conçoit des hydrolats avec des plantes aromatiques bio. Ces eaux parfumées complètent avec naturel ce que la parfumerie propose.

Elles sont bio, plus saines et la senteur plus mesurée. Les hydrolats ont été obtenues par distillation. Tout se passe en Provence. Les plantes sont transformées en huiles essentielles, étape indispensable pour la confection du parfum. Cela donne un parfum à base de plantes aromatiques plus authentiques, un vrai champ de fleurs.

J’ai reçu Lavandin Grosso et Verveine Citronnée. Dans un flacon spray avec mention clair de la date de fin d’utilisation (gros ++). J’en profite pour remercier la marque provençale de Gaël Briez et de préciser (pour bien comprendre l’état d’esprit de Un Mas en Provence) que « L’ambition de Gaël est d’éveiller les consciences pour acheter et consommer mieux et locale« .

Un mas en provence
Copyright Un mas en provence

Conçus à Bellegarde, dans un mas magnifique, au milieu des fleurs, ces hydrolats font partie de la collection de Un Mas en Provence, qui compte des senteurs comme immortelle bio et mélisse.

Il faut savoir que les hydrolats ont des usages variés. Elle peut être utilisé en bain, eau pour le visage, mais également en usage interne (quelques pulvérisation sur son thé par exemple)…

Plus précisément, l’immortelle bio est efficace contre l’acné et la couperose, mais aussi la digestion difficile et les brûlures d’estomac. La mélisse lutte contre la rétention d’eau et le mal des transports.  Et là cela m’intéresse, elle aide contre le stress.

Concernant ceux que j’ai reçu : verveine citronné est anti-stress et aide à retrouver le sommeil. Parfait pour quelqu’un comme moi. Aussi, cet hydrolat traite les digestions difficiles, les maux de ventre. Quant à Lavandin grosso, il est efficace contre l’insomnie, il est relaxant et astringent.

Prix des Hydrolats bio 4.5€/6€ – 200ml

Adresse : Un Mas en Provence – Le Mas Neuf – Avenue de Félibrige – 30127 Bellegarde

Photo Copyright (milieu) : Un Mas en Provence


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.