Cuisiner le quinoa n’est pas si compliqué qu’il n’y parait. Au contraire. Pas depuis que la boutique Jean Martin en a fait une de ses recettes préférées : le tajine. Et il est très très bon.
Belle découverte que cette maison qui met en pot toutes les belles recettes du monde. Le tajine en fait partie. La Boutique Jean Martin nous a envoyé un nouveau repas méditerranéen, le Tajine. Cette recette du Maghreb qui aiguise les papilles des plus fins gourmets. Un peu sucré, salé aussi et épicé. Dans le pot, on retrouve les saveurs du tajine. Un bond au beau milieu du Maroc ou de la Tunisie.
J’avais déjà découvert un plat du moyen orient, il y a quelques jours, les falafels. Vous pouvez retrouver la recette ici.
Pour mon plat de Tajine au Quinoa, j’ai ajouté une aubergine et des carottes, coupées en petits dés, que j’ai fait revenir dans de l’huile d’olive, avec des oignons nouveaux, du gros thym. La semoule a été remplacée par le Quinoa, issue d’une plante, qui est cuisiné comme une céréale et est riche en vitamine B et en fibre.
Excellent pour la santé et bon en gout, le quinoa fait partie de notre alimentation quotidienne et fait le bonheur des végétariens et des sans gluten. Il participe également à offrir une alimentation variée et saine.
Vous pouvez manger le tajine tel quel ou l’accompagner d’une viande rouge. Le met respecte parfaitement les saveurs. On dirait un plat « comme à la maison ». Originale, riche en gout, une vraie réussite qui a plu à toute la famille.
Je vous retrouve, très bientôt, avec une nouvelle recette de la maison Jean Martin. J’ai hâte de vous en parler.
Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande INSTAGRAM : @sophietagel TWITTER : @trendyslemagtw