FILM : Music of my Life

Music of my Life est le dernier film du réalisatrice britannique Gurinder Chadha, d’origine indienne avec à son palmarès en 2004 Coup de foudre a Bollywood, en 2006 Paris Je T’aime et en 2017 Le Dernier Vice-Roi des Indes … et beaucoup d’autres opus qui font d’elle l’une des réalisatrices la plus en vogue du moment.

Le 11 septembre, sortira au cinéma son dernier film Music Of My Life inspiré d’une histoire vraie sur les paroles et la musique de Bruce Springsteen. Un chef-d’œuvre cinématographique sensationnel à voir absolument.

1h57 de passions, d’espoirs et de persévérances sans oublier le plus important la poésie avec laquelle la réalisatrice aborde les sujets sensibles comme le racisme, la différence de culture et ses ravages. L’autorité du Père envers sa famille, le manque d’ouverture d’esprit des parents envers leurs enfants qui cherchent désespérément un peu de liberté.

Pourtant Javed ose les affronter et se lance dans la longue et laborieuse aventure  de devenir adulte pour se construire une vie qui lui correspond. Il trouve l’énergie nécessaire dans la musique de Bruce Springsteen.

Les paroles de ses chansons le guident dans le choix de ses décisions. Il troque les vieilles traditions archaïques que lui impose son père, pour un avenir libre et sans œillères.

Music Of My Life est un feel good movie délicieux, une bouffée d’air frais qui vous donne des ailes, une leçon d’optimisme monumentale. Ce film vous ressource et vous remplie d’une joie immense .

Viveik Kalra dans le rôle de JAVED est exceptionnelle, son charisme est à la hauteur de son immense talent, sa performance rarissime le place parmi les grands capable de faire vibrer les spectateurs durant les 2 heures de projection.

Il est le fil rouge de l’histoire et de la vie qu’il a choisie, son personnage est un rebelle qui refuse les clichés sans pour autant les rejeter, car à aucun moment il renie ses origines mais les adapte avec son époque.

Synopsis

1987 , Angleterre

Javed, adolescent d’origine pakistanaise, grandit à Luton, une petite ville qui n’échappe pas à un difficile climat social. Il se réfugie dans l’écriture pour échapper au racisme et au destin que son père, très conservateur, imagine pour lui.
Mais sa vie va être bouleversée le jour où l’un de ses camarades lui fait découvrir l’univers de Bruce Springsteen. Il est frappé par les paroles des chansons qui décrivent exactement ce qu’il ressent.
Javed va alors apprendre à comprendre sa famille et trouver sa propre voie …

Quelques mots de la réalisatrice :

Music Of My Life n’est pas une Comédie musicale, mais un film accompagné de musique et ancré dans la réalité ou l’on entend les acteurs reprendre les paroles des chansons. Pour autant, ils ne chantent pas comme des chanteurs professionnels, mais comme le feraient leurs personnages, c’est à dire de manière imparfaite.

Javed est l’exemple à suivre, un jeune pakistanais qui à force de courage osera suivre son étoile et deviendra l’écrivain qu’il a toujours rêvé d’être, peu importe les obstacles qui empêcheront d’avancer. Il ira jusqu’au bout et trouvera la lumière.

La musique a joué un rôle primordial dans sa vie, une révélation qui ne le quittera jamais, elle a été son ange gardien et son moteur.

Informations Pratiques :

Titre : Music Of My Life
Réalisatrice : Gurinder Chadha
Casting : Vived Kalra , Kulvinder Ghir, Meera Ganatra
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h57
Nationalité : Britannique
Date de sortie : 11 septembre 2019
Distributeur : Orange Studio Cinéma / UGC Distribution
Titre original : Blinded By The Light


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.