Les 5 Marques de Luxe où investir cet automne : #2 Supreme

Souvent imitée, la marque Suprême est la référence en matière de mode streetwear. S’il vous faut une marque luxe où investir, c’est celle-là.

Je me souviens d’une vidéo qui parlait de la ruée vers la boutique Suprême à Londres. C’était dingue combien de personnes étaient prêtes à faire la queue pour s’acheter une pièce Suprême. Un véritable engouement. Cette vidéo c’était l’occasion de se demander pourquoi autant de passion et de convoitise autour de cette marque. Surtout pour des pièces à 500 ou 3 000 €.

L’Engouement Suprême 

Il n’est pas aisé de comprendre l’amour des fans de la culture hip-hop, punk rock et skateboard envers Suprême.

Peut-être parce que Suprême a collaboré avec le luxe français, Louis Vuitton ou Jean Paul Gautier (entre autres)  ou que son domaine de prédilection, le streetwear est la tendance du moment chez les vingtenaires. Supreme c’est ultra tendance, surtout depuis que ses éditions sont limitées et que pour pouvoir acheter, il faut faire preuve de patience et de persévérance.

Une vraie stratégie marketing qui rend désirable cette marque de mode qui existe depuis 1994 mais qui a vu que récemment son succès bondir.

Que faut-il acheter chez Suprême ?

Si vous arrivez à entrer dans la boutique, cela signifie que vous avez déjà fait un grand pas en avant.

Après, le must-have reste le t-shirt blanc affublé du logo de la marque. Vous savez ce petit rectangle rouge sur lettres blanches ! Le tee blanc reste la pièce streetwear la plus facilement portable. Un basique. Un autre modèle de tee-shirt blanc montre un logo plus voyant.

Tshirt Blanc Suprême
© streetwearofficial.com

Vous vous êtes lassé de vos boxers Calvin Klein, ça tombe bien, le must ce sont ces boxers Suprême. On frime en laissant dépasser le logo, imprimé sur la taille du boxer. Déjà trop vu  certes mais, ça fonctionne encore.

lot de quatre boxers Hanes

Dernier article Suprême : le sac fourre-tout. Il ressemble à un sac de sport mais luxe puisqu’il coûte 821€ sur Farfetch. Plutôt basique, esprit sportwear plutôt cool, il est vraiment pas mal. Sobre, il détonne par rapport à la couleur rouge omniprésente chez la marque.

sac fourre-tout à logo

La Contrefaçon

Suite au succès fulgurant de la marque Suprême, de nombreuses contrefaçons pulullent sur le net. Impossible d’y voir clair !

Pour des novices (comme moi), difficile de distinguer une bonne affaire d’un fake. Même une personne avec de bonnes intentions peut se faire avoir. Je n’ai pas de tuyau pour vous aider à démêler le vrai d’une imitation (à part vous rendre sur les sites et boutiques ayant pignon sur rue), donc ouvrez l’œil.

J’ai aussi appris qu’à Shangai, il existait une boutique 100% fake de produits Suprême. Vraiment flippant !

Nous sommes de plus en plus nombreux à craquer sur la marque Suprême, et vous ?


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.