Wafinu se mobilise contre l’abandon des chiens et des chats …

Le 1er septembre annonce la fin officielle des vacances d’été. Si le soleil et le ciel bleu ont enchanté les vacanciers et les touristes, cela n’a pas été le cas pour les animaux abandonnés par leurs maîtres sans scrupules.

Comme chaque année, le chiffre des abandons grimpe à une vitesse vertigineuse, avec 100 000 animaux abandonnés par an. La France détient le triste record du plus grand nombre d’abandon de chiens et de chats en Europe. (Source Santévetcom2018)

Si les nombreuses campagnes de sensibilisation diffusées sur les réseaux sociaux et à la télévision tentent désespérément de faire prendre conscience à ceux qui laissent leurs fidèles compagnons au fond d’une forêt, des amoureux d’animaux se sont engagés en faveur des refuges accueillants chiens et chats abandonnés.

C’est le cas de Florence Garinot et Marie-Noëlle Vervoitte, deux super mamans et chefs d’entreprises, extrêmement touchées et engagées par la cause animale. A deux, elles ont créé la marque Wafinu, un e-commerce solidaire qui propose des produits rigolos pour participer à la lutte contre l’abandon et apporte son aide aux refuges accueillants chiens et chats abandonnés.


Les gens qui me connaissent dans la vraie vie savent à quel point j’aime et je respecte les animaux , rien au monde ne peut justifier un abandon, ni la maltraitance. Je porte un amour sans limite à ces petits êtres sensibles qui ne demandent qu’à nous aimer et nous accompagner dans l’aventure d’une vie.

Je suis ravie aujourd’hui de vous faire découvrir ses deux femmes d’exceptions qui ont su allier d’une main de maître engagement, solidarité et savoir faire uniquement dans le but de venir en aide aux refuges saturés par des milliers de chiens et chats abandonnés.

Face au succès rencontré par cette initiative éthique et noble et la qualité ainsi que le message transmis à travers différentes gammes vendues, Florence et Marie-Noëlle ont imaginé de nouveaux sacs hyper tendance développés en association avec la marque française Toiles Chics.

Quand la mode et l’engagement se donnent la main pour porter un message important cela donne des sacs à l’effigie des toutous super craquant, on ne résiste pas à l’envie de partir en virée shopping ou en weekend avec son petit sac Wafinu sur l’épaule.

La douceur de la matière ( Lin ) qui nous rappelle la douceur d’une caresse sur le dos d’un adorable chien, avec toujours une petite touche d’humour qui nous font penser aux bons moments de complicité passés avec votre animal de compagnie.

La marque ne s’arrête pas là et propose aussi des objets et accessoires insolites déclinés en 63 races comme des autocollants de portails ou de voitures, médailles personnalisables, mugs et porte clés … le tout certifié Made in France.

Pour vous les procurer, vous avez le choix entre le site Internet Wafinu, dans les cliniques vétérinaires et quelques magasins de décoration. Personnellement, je suis amoureuse et fière de porter mon joli sac cabas de couleur beige avec une fermeture éclair pour plus de sécurité et de confort.

Un geste fort pour offrir un peu d’amour et de soutiens envers ceux qui, par malchance, se sont trouvés, du jour au lendemain, seuls au milieu de nul part livrés à eux-mêmes comme un vulgaire objet sans importance.

De mon côté, j’estime l’amour d’un chien et d’un chat aussi pur et inestimable qu’un enfant. N’oubliez jamais que votre animal vous aime sans retenue et ne vous abandonnera jamais LUI.

Un énorme merci et mon total respect aux deux merveilleuses fondatrices de Wafinu qui sont également les heureuses propriétaires de deux Atika Inu, des gros chiens japonais dont elles disent avec humour que ce sont eux, les patrons ❤️❤️

Site Internet : http://www.wafinu.com/


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.