Film Documentaire STEVE BANNON LE GRAND MANIPULATEUR

Steve Bannon, Le Grand Manipulateur est le titre du dernier film de Alison Klayman. Un tête à tête avec celui qui a été le stratège de Trump et figure emblématique de l’ultra-droite américaine. 

En 2003, Steve Bannon a dirigé un petit groupe d’investissement qui a  acheté une société de distribution de films d’auteur pour laquelle Marie Thérèse Guirgis (La productrice du film)  travaillait appelée Wellspring.

Allant de films provocateurs en langues étrangères aux documentaires d’avant-garde et parfois controversés en passant par les films indépendantes  américains.

Steve était un patron compliqué, extrêmement exigeant, mais aussi très encourageant face à notre vision et passionné par nos films. Suite à la fermeture de l’entreprise en 2006, Steve Bannon s’investit de plus en plus dans la politique de droite et construit une force majeure dans le mouvement Tea Party.

Quand Steve est allé travailler à la Maison Blanche, son profil public a été dépeint comme une faucheuse sinistre, un génie maléfique et le cerveau de Trump…

Une année entière à suivre Steve Bannon, camera à la main, est résumée en 1h31 d’échanges, d’interviews, de meeting et parfois par des moments d’intimité où l’homme politique baisse sa garde et devient un citoyen américain landa.

On se pose la question de qui manipule qui ? Steve Bannon se réclame être celui par qui la victoire de Trump a été possible, tandis que Le Président Américain l’a limogé en 2017.

Si vous avez été fascinés par les coulisses de la Maison Blanche et son coté obscur, je vous invite à découvrir ce magnifique documentaire qui retrace avec beaucoup de franchises et de spontanéité, le vrai visage de la politique américaine, ainsi que le coup de maître de Steve Bannon.

Synopsis 

Réputé pour avoir été le stratège de Trump, Steve Bannon est la figure emblématique de l’ultra-droite américaine.

Remercié de son poste de conseiller à la Maison-Blanche, il exporte son idéologie populiste auprès des partis nationalistes européens, rêvant d’un nouveau mouvement mondial.

Après l’avoir suivie durant une année, la réalisatrice Alison Klayman met en exergue les efforts de Steve Bannon pour mobiliser et unifier ces partis d’extrême droite en vue de remporter des sièges aux élections parlementaires européennes de mai 2019.

Pour conserver son pouvoir et son influence, il continue de faire la une des journaux en manipulant et protestant partout où il va, afin d’alimenter le puissant mythe sur lequel repose sa survie.

Informations Pratiques : 

Titre : Steve Bannon
Titre Original : The Brink
Réalisatrice : Alison Klayman
Casting : Steve Bannon , Louis Aliot , Nigel Farage
Genre : Documentaire
Durée : 1h31
Distributeur : L’Atelier Distribution
Nationalité : Américain
Date de sortie : 25 septembre 2019

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.