Nous avons tous un jour fredonné les paroles d’une des chansons de Charles Aznavour, une légende qui, de génération en génération, a su charmer et réchauffer les cœurs par sa voix exceptionnelle.
Mais le connaissez-vous vraiment ? Savez-vous réellement le sens exacte de chacun de ses albums ? Son combat, sa vie privée et ses blessures cachées… ont fait de lui un homme et un show man d’exception.
Né le 22 mai 1924, à Paris, de parents arméniens. Depuis son enfance, le petit Charles a baigné dans la musique et le théâtre. Dès l’âge de 9 ans, il fera ses premiers pas sur scène, puis se tourna vers la musique.
Si au démarrage, il peinait à se faire connaître, sa carrière va réellement exploser le jour où Edith Piaf lui donna la chance de sa vie en le prenant sous son aile.
Les grands noms de la chanson française comme Johnny Hallyday ou Sylvie Vartan lui ont également fait confiance.
C’est en 1960, à l’âge de 36 ans que ce chanteur, compositeur connaîtra la gloire avec le titre Je m’voyais déjà. Depuis, il enchaîne les succès. Il s’est produit sur les scènes du monde entier comme le New York.
Il était également un homme engagé comme le montre le film documentaire Le Regard de Charles réalisé par Marco Di Domenico, avec la voix suave de Romain Duris.
Des images inédites tournées par l’artiste lui-même au cours de sa vie sont groupés dans un magnifique documentaire sincère et poétique. Marco Di Domenico nous confie quelques secrets sur ses relations avec l’artiste :
Comment avez-vous pris connaissance de ces images tournées par Charles Aznavour dont le public n’avait pas connaissance :

C’est ainsi que commence un long voyage dans l’intimité de l’artiste, le public re-decouvre l’homme de spectacle et acteurs dans toute sa grandeur. Aznavour frôle le temps avec élégance et douceur.
Des moments de vie où l’artiste se livre sans filtre et se montre tel qu’il était réellement dans sa vie privée.
Synopsis :
Informations Pratiques :
By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER : @MitraEtemad INSTAGRAM : @paris_by_mitra
Merci pour les infos, j’irai peut-être le voir ce film, surement beaucoup de choses à apprendre sur lui. Merci et bonne semaine !
J’aimeJ’aime