Film Viaje

VIAJE qui signifie voyage en français est une plongée au cœur de la mélancolie entre une mère et sa fille, un huis clos étouffant par la peur permanente d’une séparation.

Un hymne à l’amour maternelle et le dépassement de soi … le sacrifice de ses sentiments pour laisser voler de ses propres ailes son enfant devenu adulte. VIAJE est un concentré de sentiments étouffés dans une cage vide, deux femmes souffrent du même mal et font tout pour surmonter leurs détresses…

 

Dans l’absence du père décédé, la sonnerie de son portable retentit, comme une piqûre de rappel vers un objet glaçant qui doit disparaître de leurs vies … mais la mère s’accroche fébrilement à ce téléphone qui continue de sonner dans le vide.

La réalisatrice espagnole Célia Rico Clavellino s’est inspirée de ses propres sensations le jour où elle a quitté le cocon familial, un nid douillet autour de la table brasero de ses parents. Pourtant, elle a abandonné le confort pour partir à la conquête du monde.

Du jour au lendemain, un vide émotionnel et physique remplace la chaleur d’une famille réunie, la tristesse balaie la joie, l’inquiétude et la remise en question d’une vie font leurs entrées.

Célia Rico Clavellino dévoile la souffrance d’une mère magnifiquement interprétée par Lola Dueñas ( Estrella ) et sa fille Leonor (Anna Castillo). De leurs solitudes pesantes, elle capte des instants de bonheur, un combat entre la liberté et la peur tiraille les deux femmes, toute la complexité de l’amour maternel magistralement mise en scène.

Day-Lewis écrivait dans un poème que l’autonomie commence quand on s’éloigne et que la vraie preuve d’amour consiste à laisser partir ses enfants.

Synopsis

Leonor veut quitter le toit familial mais n’ose pas le dire à sa mère. Estrella ne souhaitant pas que sa fille parte mais ne parvenant pas à l’en empêcher. Mère et Fille vont devoir aborder une autre étape de leurs existences où tout ce qu’elles partageaient jusqu’alors vacille …

VIAJE est un film d’une beauté sincère sur un sujet complexe. Leur douleur, nous l’avons tous un jour ou l’autre ressentie, ce moment de séparation tant redouté, nous l’avons affronté tant bien que mal pour mieux l’apprivoiser. Est-ce vraiment la fin d’une époque ? Ou le début d’une nouvelle vie ?

Certains ne trouveront jamais la réponse, d’autres se consolent avec des projets mis en veille. Dans tous les cas, le plus important reste à mes yeux L’AMOUR et c’est également le sujet de ce film aussi merveilleux que touchant.

Informations Pratiques :

Titre : VIAJE
Réalisatrice : Célia Rico Clavellino
Casting : Lola Dueñas et Anna Castillo
Genre : Drame
Nationalité : Espagnole
Durée : 1h35
Distributeur : Bodega Films
Nominations : Meilleurs actrices Lola Dueñas , Meilleur actrice dans un seconde rôle Anna Castillo , Mailleur réalisateur pour un premier film Ce,il Rico Clavellino
Date de sortie : 2 octobre 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.