Gemini Man le blockbuster révolutionnaire signé Ang Lee

Gemini Man n’est pas un film mais un concept signé  Ang Lee, un très grand réalisateur autant par son immense talent que par son amour pour le cinéma du  futur.

Vous ne regardez pas un film, vous entrez dans une  nouvel ère de la technologie 3D ou aucun réalisateur jusqu’à maintenant n’a eu l’audace et la folie de  frôler .

Gemini Man déroute et surprend, les premières images du film annoncent clairement la couleur. Un sniper nommé Henry (Will Smith) prends comme cible un passager dans un train  traversant la campagne à 300 à l’heure et le tue sur le coup.

Vous entrez dans le Game, il vous reste plus qu’à suivre les règles du jeu et tenter de passer à travers des scènes de combats tournées en 3D et en HFR à 120 images par seconde.

Quand Will Smith qui travaille pour les services secrets américains souhaite prendre sa retraite, il se trouve face à son clone en plus jeune qui a reçu l’ordre de le tuer.

Ce sont donc deux Will Smith qui apparaissent dans le film, un tueur de 51 ans surentraîné à se battre et son double de 23 ans plus vrai que nature et pourtant entièrement conçu en version digitale.

Je vous laisse imaginer le génie de Ang Lee qui réussit haut la main à tourner des scènes de combats corps-à-corps avec un personnage entièrement digital et son double le tout d’un  réalisme magistral.

Si tout le film est un hymne à la nouvelle technologie, la scène de poursuite à moto est totalement dingue, innovante, incroyable …

La date de 2 octobre 2019 restera à jamais le jour du lancement du cinéma du conceptuel. Ang Lee prouve son génie dans GEMINI MAN, un cinéma immersif, où la nouvelle technologie entre dans l’histoire et balaie d’un revers de main les idées reçues.
Le spectateur est dans l’action et ressent les sensations intensément, vous serez stupéfait par le côté immersif, je tiens à saluer les performances physiques de Will Smith qui est en très grand forme, malgré ses quelques cheveux blancs (l’avantage de 4K 3D) qui lui donne un charme fou.
Sans oublier, Mary Elisabeth Winstead (Danny Zakarweski) qui est tout simplement époustouflante et furieusement badasse.
Pour réellement apprécier le film à sa juste valeur, choisissez bien une salle équipée de la technologie 3D+ Dolby Stéréo ce qui vous permettra de vivre le film en relief à 120 secondes par image.

La 3D+ est un système révolutionnaire de projection à 60 voire 120 FPS images par seconde, donnant aux spectateurs une impression d’immersion totale dans la 3D. Elle donne aux images une proximité avec la réalité encore jamais égalée.

Plus d’images veut dire plus de profondeur, ce qui permet aux spectateurs de vivre une expérience visuelle et sensorielle sans précédent.

Pour les parisiens, je vous conseille le cinéma Pathé Beaugrenelle 7 Rue Linois 75015 Paris.

Synopsis

Henry Brogan ( Will Smith ), un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements. Le film est réalisé par Ang Lee ( Oscar du meilleur réalisateur pour L.Odyssée de Pi ) et produit par les producteurs de renom, Jerry Bruckheimer, David Ellison, Dana Gildberg et Don Granger.

Informations Pratiques :

Titre : Gemini Man
Réalisateur : Ang Lee
Casting : Will Smith , Mary Elizabeth Winstead , Clive Owen , Bénédict Wong
Genre : Action , Science Fiction
Nationalité : Américain , Chinois
Distributeur : Paramount Pictures France
Durée : 1h57

Date de sortie : 2 Octobre 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.