Bien connaître le PSORIASIS

Connaissez-vous le PSORIASIS et ses conséquences sur votre santé ? Savez-vous qu’ils existent dès traitements adaptés ? Avez-vous une idée de la difficulté des malades à se faire accepter en société à cause des préjugés et des idées reçus très souvent faux ?

Vous vous posez des questions sur cette maladie ? Ou quelqu’un dans votre entourage en souffre ? Nous savons tous à quel point le regard des autres peut avoir des conséquences terribles comme l’enfermement, la dépression et voir échecs scolaires ou professionnels.

Sachez qu’un espace d’informations entièrement dédiés au PSORIASIS vient d’ouvrir ses portes en plein cœur de Paris. Du 18 au 20 octobre 2019, CITIZEN PSO vous ouvre ses portes pour vous apporter un maximum d’informations sur la maladie, ainsi que les solutions pour lutter contre les idées reçues.

Au travers d’un Escape Game organisé au 1ère étage du Centre Citizen PSO, dans un décor très cosy comme à la maison, vous partez à la chasse aux indices cachés dans une pièce, pour résoudre l’énigme.

Par groupe de 6 pas à pas, on découvre l’origine de la maladie, les traitements qui aident à atténuer la souffrance sur des malades. Comment doit-on se comporter face aux personnes atteintes. Les choses à faire et à ne pas faire et surtout changer de regard et allez à leurs rencontres au lieu de les éviter.

Je trouve l’idée absolument fabuleuse, en arrivant au Citizen PSO. Vous vous sentez comme chez vous, nous sommes très loin de la décoration très médicalisée d’un hôpital. Tout est fait pour que les visiteurs se sentent à l’aise.

Cet espace leurs est dédié, à travers d’un jeu très pédagogique, on plonge dans le quotidien des malades, les maîtres mots sont comprendre, soigner et vivre avec.

En attendant la journée mondiale du Psoriasis le 29 octobre, je vous invite à vous rendre au Citizen PSO, pour échanger avec une équipe de professionnelles présentes sur place.

Pour info, le Psoriasis est une maladie inflammatoire systémique et chronique à médiation immunitaire, affectant principalement la peau, mais aussi d’autres organes ( articulations, système cardiovasculaire, muqueuse … ) . Cette maladie concerne environ 3 à 5 % de la population européenne. La recherche scientifique n’a pas isolé de cause unique mais a mis en évidence des facteurs de risque responsables de susceptibilité ou vulnérabilité.

Une chose est certaine, en aucun cas il est contagieux, ni dû à un manque d’hygiène.

Informations Pratiques 

Centre Citizen Pso
Adresse : 51 Rue de Turenne 75003 Paris
Date : Du 18 octobre au 20 octobre 2019
Tarifs : Gratuit
Horaires : vendredi 18/10/2019 de 12h à 22h
Samedi 19 octobre de 9h à 22h
Dimanche 20 octobre de 9h à 19h


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.