Film Countdown

Countdown est le nouveau film de Justin Déc et croyez-moi, il va vous glacer le sang … Après Scream et Destination Finale, le réalisateur continue dans sa lignée de films d’horreur avec une histoire qui nous met face à notre addiction aux téléphones portables et ses milliers d’applications dotées d’AI.

Au démarrage, tout semble plutôt paisible. Une soirée entre jeunes, des coups à boire et la musique. Peu après avoir téléchargé une application sur leurs téléphones portables, les ennuies commencent.

Countdown est une appli qui, au démarrage, lance un compte à rebours sur le temps qui vous reste à vivre. Et il n’a pas l’attention de laisser du répit à ces pauvres victimes.

Synopsis

Voulez-vous savoir combien de temps il vous reste à vivre ? Télécharger l’appli Countdown ! Lorsque Quinn, une jeune infirmière, télécharge cette application à la mode, elle découvre qu’il ne lui reste que 3 jours à vivre. Elle doit trouver un moyen d’échapper à son sinistre destin avant la fin du compte à rebours.

Countdown est le premier long-métrage de Justin Dec, un film à mi chemin entre comédie et horreur avec une pointe de folie ou de lucidité. Sommes-nous à ce point dans l’incapacité de pouvoir résister aux appels des applications qui à la base sont censées nous faciliter la vie, ou nous la réduire aux néants ?

L’intelligence artificielle inventée par l’homme contrôle nos vies dans ses moindres détails ? Modernité ou espionnage marketing sous le couvert d’être fun et branchée remplacera l’homme par les robots immortels et plus rentables ?

Talitha Eliana Bateman stars in COUNTDOWN

Ce film est pour moi le portrait réaliste et extrêmement triste de notre société accro à la nouvelle technologie. A chaque connexion, nous réduisons notre durée de vie ? Si aujourd’hui, une personne sans téléphone portable est considérée comme un ovni qu’on regarde avec méfiance, l’addiction est telle que dès l’âge de 18 mois les écrans ont remplacés les livres.

Côté casting, la sublime Elizabeth Lail ( Qui n Harris ) est extraordinaire, je l’ai découvert dans la série You, basée également sur les dangers des réseaux sociaux. Elle donne la réplique à Jordan Calloway ( Matt Monroe ) A deux, ils s’en lancent à l’assaut du temps et font tout pour l’arrêter … .

Countdown est un film interdit au moins de 12 ans. Je conseille à tous les parents d’aller le voir pour réellement se rendre compte à quels points nos enfants sont les cibles idéales des constructeurs qui par tous les moyens attractifs les attirent dans leurs filets.

Informations Pratiques :

Titre : Countdown
Réalisateur : Justin Dec
Casting : Eliszabeth Lail , Jordan Calloway , Talitha Bateman
Genre : Épouvante – Horreur
Durée : 1h30
Nationalité : Àmericain
Distributeur : Métropolitain FilmExport
Date de sortie : 13 novembre 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.