Film Le Mans 66

Inspirée d’une histoire vraie sur une guerre sans pitié entre deux géants d’automobiles, Le Mans 66 est un film historique qui nous plonge dans la mémoire des 24 Heures du Mans.

l’occasion de la sortie de LE MANS 66, en salles le 13 novembre en France, le musée des 24 Heures du Mans inaugure une exposition consacrée au film et à l’édition mythique de 1966, le mercredi 23 octobre.
Cette exposition réunira des pièces exclusives utilisées lors du tournage du film, mais également des objets datant de la célèbre édition de 1966.
Les médias souhaitant découvrir cette exposition pourront profiter d’un moment d’échange en compagnie:
– de Peter Miles, fils de Ken Miles (incarné à l’écran par Christian Bale), pilote de la Ford GT40 n°1 de 1966,
– d’Henri Pescarolo, qui disputa la première de ses 33 participations au Mans, en 1966,
– et du Dr Ullrich, détenteur de 13 victoires aux 24 Heures du Mans avec Audi et rompu à la stratégie des 24 Heures du Mans.
Le programme de l’inauguration
• 16:30 : arrivée des médias
• 17:00 à 17:45 : temps média en compagnie de Peter Miles, Henri Pescarolo et du Dr Ullrich
• 17:45 à 18:15 : visite de l’exposition en compagnie de Fabrice Bourrigaud, directeur Culture et Héritage à l’ACO
• 18:15 à 19:00 : temps libre pour prises de vues photos / vidéos
• 19:00 à 19:30 : inauguration officielle, discours de Pierre Fillon, président de l’ACO, et mots des invités
• 19:30 à 19:50 : visite guidée de l’exposition par Fabrice Bourrigaud
• 20:00 : cocktail

Deux très grands acteurs américains et britanniques nous font revivre à l’identique une des plus belles courses de l’histoire des 24 Heures du Mans. Matt Damon et Christian Bâle dressent un portrait basé sur une amitié solide et une très grande confiance entre eux malgré leurs caractères totalement opposés. Tout deux passionnés de la belle carrosserie, la vitesse et la compétition, ils se lancent dans l’aventure et font tout pour dépasser leurs limites physiques et techniques.

Le réalisateur américain James Mangold a tenu à montrer une image très naturaliste de l’existence de Carroll Shelby (Matt Démon ) et Ken Miles ( Christian Bale), deux géants du Cinéma hollywoodien qui portent du début jusqu’à la fin la légende Le Mans 66.

Synopsis

Basé sur une histoire vraie, le film suit une équipe excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles, qui sont envoyés par Henry Ford II pour construire à partir de rien une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966.

En ce qui concerne la course entre les deux géants Ford et Ferrari, préparez-vous à vivre des sensations fortes comme si vous étiez, le tout rythmé par une bande originale démentielle, accrochez-vous bien à votre fauteuil et ouvrez bien les yeux.

Rien n’est laissé au hasard, le décor, les voitures de courses d’époque, les costumes … ce film est un flashback inestimable dans l’histoire des 24h du Mans.

Une perfection à tous niveaux que je vous conseille vivement de voir dès sa sortie au cinéma le 13 novembre. Matt Demon est au sommet de son immense talent.

J’ai eu l’immense bonheur de frôler la piste des 24 Heures du Mans en 2016, à l’occasion d’un voyage de presse. Le temps d’un week-end estival, j’ai pu découvrir un autre visage plutôt vintage de ce circuit mythique. Une compétition basée sur les voitures anciennes qui mêlent plaisirs et authenticité. Je partage avec vous le lien de mon article, n’hésitez pas à vous renseigner des dates et offrez-vous une expérience unique et forte en émotions.

Informations Pratiques :

Titre : Le Mans 66
Réalisateur : James Mangold
Casting : Matt Demon , Christian Bâle , Josh Lucas , Caitriona Balfe
Genre : Biopic , Drame
Nationalité :Américain
Durée : 2h33
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Date de sortie : 13 novembre 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Un commentaire

  1. Coucou !
    je l’ai vu aujourd’hui et j’en ai pris plein les yeux!! le duo Damon Bale c’est de la folie! et le second confirme que c’est un des plus grands acteurs de sa génération! bluffant !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.