Voyage dans les coulisses de La Maison Du Chocolat

A un mois de Noël, il est grand temps de parler de chocolat. Je vous propose aujourd’hui un article très spécial, entièrement dédié à La Maison du Chocolat. Année après année, la belle entreprise enchante les gourmands avec des créations aussi délicates que délicieuses.

Si mes précédentes revues étaient tous basées sur des présentations en vente dans les sublimes boutiques de la marque. Aujourd’hui, nous allons pousser la porte pour parcourir les coulisses des ateliers ainsi que les bureaux habituellement fermés aux personnes étrangères à la marque.

C’est au petit matin pluvieux que je me suis rendue au cœur des ateliers, là où les idées les plus incroyables voient le jour, un privilège extraordinaire réservé aux vrais passionnées qui apprécient le Chocolat haut de gamme.

Durant une heure, le talentueux Nicolas Cloiseau (MOF) nous a partagé sa passion, ses idées, la façon avec laquelle il travaille le Chocolat, ses choix de matières premières de qualité et le plus important l’amour du Chocolat.

Un lieu hors du temps qui sent bon le cacao, une équipe de professionnels aussi chaleureux que joyeux nous ont ouvert leurs cœurs, un travail minutieux comme un bijoutier suisse, à la différence que les diamants sont remplacés par le cacao venu des quatre coins du monde.

Chaque bonbon au chocolat est entièrement fabriqué à la main, les détails colorés sont dessinés à l’avant main, pas de colorant ni d’arômes artificiels. Un contrôle qualité strict surveille la chaîne de production avant l’envoie en boutique.

A cette occasion, j’ai eu l’immense bonheur de découvrir la sculpturale robe haute couture de la Maison Scherrer, une réplique identique du modèle créé en 1995. Nicolas Cloiseau a enchanté le salon du Chocolat en redonnant vie à l’emblématique robe pour les 25 ans du salon.

Derrière chaque boîte de chocolat en boutique, se cachent des centaines de petites mains passionnées de leur travail, il y règne une ambiance conviviale et chaleureuse. De loin, on entendait les rires et cela dès le bon matin. Chacun apporte sa contribution pour finaliser un produit aussi haut de gamme que noble.

Le tout fièrement orchestré par le grand maître Nicolas Cloiseau que j’admire profondément.

Un grand merci à la team marketing pour ce moment de bonheur ultime.

Rdv le 28 novembre pour la présentation des nouveautés de Noël 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.