Film Une Vie Cachée

Vous avez aimé La Ligne Rouge ? Vous allez adorer Une Vie Cachée, véritable hymne à la liberté et à l’amour d’un  homme qu’il a fait le choix de vivre librement envers et contre tout.
Le réalisateur hors pair ou plus exactement le génie incomparable Terrence Malik est de retour avec un film absolument somptueux, un réalisateur aux multiples facettes reconnues comme un des plus grands de son époque.

Chacune de ses œuvres est empreint de  sincérité  et il nous le prouve à nouveau. Une Vie Cachée est une belle promesse entre le cinéma et les spectateurs. Un chemin agrémenté d’obstacles menant à la lumière. Pour l’atteindre, il faudra traverser l’obscurité et le désert humanitaire vidé de ses valeurs morales.
Il ne reste plus rien de la noblesse moraliste des hommes, qu’une infime lueur visible des héros, qui n’ont jamais abandonné l’espoir et jusqu’au bout ont porté sur leurs épaules squelettiques la puissance de l’amour.
Terrence Malik a trouvé son inspiration dans des faits réels et en a fait un long-métrage remarquable. Ainsi nous découvrons FRANZ Jägerstätter un paysan autrichien qui refuse catégoriquement de se soumettre au côté des Nazis et osé tenir tête à Hitler, ce rébellion, lui coûtera sa liberté, mais il en fera sa force.
Les spectateurs sont amenés à se questionner : a-t-il tort ou raison ? Peut on aimer sa femme et ses enfants d’un amour fusionnel, mais refuser de se soumettre par conviction ?
Leur amour survivra t-il à la froideur glaciale de la séparation ? Ce film ne se regarde pas, il se vit totalement. August Diehl dans le rôle du paysan autrichien est tout simplement monumental, immense, imposant, solennel et encore …
Un choix ingénieux pour un film spectaculaire par sa gravité,  une interprétation poignante qui conjugue à la fois la justesse et l’immense talent d’un réalisateur légendaire et un comédien capable d’une maîtrise déconcertante.

Synopsis

Inspiré de faits réels.
Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refuse de se battre aux côtés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlerien, il est passible de la peine capitale. Mais porté par sa foi inébranlable et son amour pour sa femme, Fani et ses enfants, Franz reste un homme libre. Une Vie Cachée raconte l’histoire de ces héros méconnus.
Valérie Pachner dans le rôle de l’épouse est d’une justesse impressionnante, elle souffre, mais refuse d’abandonner, humilier mais reste debout, les portes de l’espoir ne s’ouvrent plus à son passage, elle contourne et finit par s’imposer.
Une femme forte et déterminée qui approuve le choix douloureux de son mari, jusqu’à la dernière minute … Une Vie Cachée est sans aucun doute un hymne, un cri d’amour à tous ceux qui un jour ont pris la décision de rester maître de leur vie et l’ont perdue à jamais, dans l’indifférence générale.
Un chef-d’œuvre à voir absolument dès le 11 décembre

Informations Pratiques :

Titre : Une Vie Cachée
Réalisateur : Terrence Malik
Casting : Auguste Diehl , Valérie Pachner , Maria Simon …
Genre : Drame , Biopic
Nationalité : Américain, Allemand
Durée : 2h53
Distributeur : Orange Studio Cinéma , UGC Distribution
Date de sortie : 11 Décembre 2020
Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.