LOISIRS

Film Papi Sitter

Papi Sitter de Philippe Gaillard est une comédie familiale drôle et entraînante, une bouffée d’air frais dans le ciel brumeux du cinéma français actuellement. Le genre de film qu’on aime voir  pour nous détendre et passer un bon moment en famille.
Le spectateur découvre l’histoire de Franck et Karine qui sont obligés de confier leur fille Camille, censée réviser son bac, à son grand-père André, gendarme retraité et psychorigide à souhait. La situation se gâte quand l’autre grand-père, Teddy, ancien gérant de boîtes de nuit peu fréquentables, débarque à l’impro ! La cohabitation entre les papis s’avère plus que compliquée et Camille va profiter de leurs querelles pour vivre sa vie comme elle l’a décidée…
Nos deux grands-pères tombent au bon moment, pendant qu’un  vent de doutes et d’incertitudes secoue le cinéma français, il est bon de rire des clichés typiquement frenchy, sans que cela provoque une vague d’indignation.
Car le cinéma est avant tout un plaisir et une passion, l’aboutissement d’un long chemin, beaucoup d’énergie et d’espoir, énormément de responsabilités sur les épaules des comédiens, le tout pour nous faire rêver le temps d’une projection.
 Papi Sitter est le parfait compromis entre le public et le cinéma, rire c’est la meilleure des thérapies contre le stress, comme c’est le cas avec nos deux papis. D’un côté,  nous avons Gérard Lanvin (papi Morales) le gendarme rigide bien décidé à mener à bien sa mission de coach avec comme défi l’obtention du bac de sa petite fille Camille. De l’autre, l’excentrique Olivier Marchal (papi Teddy) fétard et bon vivant, entre les ex, la jeune Camille (Camille Aguillar), qui profite de la situation pour le seul cours … , tout ce petit monde ont un point commun, le bac, une question d’honneur pour le papi Morales très à cheval sur le règlement.
Les répliques du film sont à vous plier de rire, sans oublier les slips de papi Teddy bien loin de l’uniforme de gendarme que porte fièrement son binôme. Une situation qui au départ semblait extrêmement compliquée …, se termine par être acceptable voir même adopté par toute la famille.

Informations Pratiques :

Titre : Papi Sitter
 Réalisateur : Philippe Gaillard
Casting : Gérard Lanvin , Olivier Marchand , Camille Aguilar
Nationalité : Français
Durée : 1h37
Distributeur : Gaumont Distribution
Date de sortie : 4 mars 2020
Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

(2 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :