Film Les Grands Voisins, La Cite Rêvée

En raison de la pandémie mondiale de coronavirus, les salles de cinéma doivent aujourd’hui rester fermer pour une durée indéterminée. Une mise en péril des exploitants et distributeurs qu’il faut à tout prix aider à garder à la tête hors de l’eau.

La Vingt-Cinquième Heure a depuis plusieurs semaines anticipé ce risque majeur. Pour soutenir les exploitants et permettre à tous de conserver un accès à la culture, pour que le secteur résiste à cette crise, le distributeur a développé un outil innovant, une plateforme de diffusion géolocalisée de films en e-cinema disponible sur http://www.25eheure.com

Ainsi le 1er Avril, la sortie en France du film Les Grands Voisins, La Cité Rêvée de Bastien Simon en e-cinema geolocalisé est maintenue. Sans sortir de chez vous, confortablement installer sur votre canapé, offrez-vous une séance de cinéma et par la même occasion soutenez l’industrie du cinéma qui est en très grande souffrance en ce période difficile.

Le e-cinema permet au spectateur de visionner le film à la même horaire que la séance en salle dans un périmètre géographique autour du cinéma qui s’est engagé a programmer le film. L’idée est d’apporter une alternative à la séance de cinéma physique en ces temps de restriction. Le partage des recettes entre le distributeur et l’exploitant se fera comme pour un ticket de cinéma classique.

Alors le 1er avril cassons notre routine morose, allons ensemble à la rencontre de Maël, artiste sans papier, Adrien, luthier, musicien et d’autres résidents venus de tous horizons, s’organisent pour donner naissance à une utopie moderne en plein cœur de Paris, un village solidaire de près de 2000 personnes : Les Grands Voisins. A travers leurs trajectoires et celles des membres fondateurs du lieu, le film interroge notre désir et notre capacité à inventer d’autres manières de vivre ensemble. Que retiendrons-nous de cette expérience collective ? Pourra-t-elle perdurer, essaimer, résonner ailleurs ?

Le réalisateur Bastien Simon nous parle de son propre expérience au Les Grands Voisins :

J’ai découvert ce lieu grâce à un ami, il m’a passé un coup de Film pour me demander si cela m’intéressait d’aller voir des locaux vacants dans un ancien hôpital. J’étais Indécis car je n’avais pas forcément le budget à l’époque pour avoir mon atelier. Il ne m’avait pas parlé de l’expérience social en cours. Je suis tombé amoureux du site et de son calme. Je me suis installé en 2015 et j’ai commencé à me balader. Quand on rentre au aux Grands Voisins, on nous demande de participer, d’avoir un projet. J’avais l’idée d’un atelier où je recueillerais les paroles de ceux qui vivent ici, dans cet ancien hôpital.

Un film en hommage à tous ceux à qui ont croisé son chemin, une micro société cosmopolite, dans laquelle évolue des personnages venus de tous horizons, avec leurs espoirs et leurs peurs … , une ville dans la ville, qui a su s’imposer malgré les difficultés et les réticences d’une société individualiste.

Informations Pratiques 

Titre : Les Grands Voisins, La Cité Rêvée
Réalisateur : Bastien Simon
Genre : Documentaire
Durée : 1h36
Nationalité : Francais
Distributeur : La Ving-Cinquieme Heure
Date de sortie : e-cinema 1er Avril
Réservation : 25eheure.com

Par Mitra Etemad – Bloggeuse Cinéma, lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.