LOISIRS

DVD : Le Jeune Messie

Saje Production sort en DVD, le 19 mars 2020, le film LE JEUNE MESSIE, ou l’enfance de Jésus de Nazareth.

Nous connaissons tous les quelques années qui ont précédé la mort de Jésus. Mais qu’en est-il de son enfance. Si vous cherchez des informations concernant sa vie avant d’être le grand orateur et le passionné que l’on nous a décrit, vous en trouverez peu. 

Des informations succinctes, courtes et floues sur Joseph et Marie mais peu sur le garçon qu’il était avant son engagement pour sauver les juifs, quoiqu’il en coûte. Et que vous soyez croyant ou non, ce mystère est intrigant. Le film LE JEUNE MESSIE ouvre une porte sur la vie qu’aurait pu mener JESUS avant que sa mission ne commence.

La conquête de Jérusalem par les romains est marqué par de la rébellion, les crucifixions, les ventes d’esclaves, les effusions de sang. Joseph et sa famille quittent l’Egypte pour Nazareth. Déjà, Jésus fait des miracles qui sont vus d’un mauvais œil par ceux qui y assistent. Il est dur pour Joseph et son frère de le protéger. Car, eux, savent pour quoi il est destiné.

Bien vite, Jésus est poursuivi par le centurion Severus pour Hérode, puis son fils, une fois mort, tout aussi tyrannique et ne cherchant à  protéger que ses seuls intérêts.

Jésus cherche la raison pour laquelle il a ses dons de résurrection et ses voyances, et pourquoi il est si différent. Qui est-il et quel est son véritable rôle ? A 7 ans, il est déjà doté d’une profonde connaissance de la religion et sa sagesse est immense.

 

SYNOPSIS

Âgé de 7 ans, Jésus quitte l’Egypte avec ses parents où ils vivaient exilés, pour retourner à Nazareth. Hérode, qui a entendu parler de l’existence d’un prétendu messie, envoie alors le centurion Severus pourchasser l’enfant…

LE JEUNE MESSIE est une fiction touchante sur la vie méconnue de Jésus, enfant. On constate que son cœur est trop pur pour la lourde tache qui l’attend. Mais une fois qu’il comprend la mission qui l’attend et son identité, il l’accepte et devient celui que l’on a connu.

Ce film est très touchant, très bien filmé. La bande son est belle également et très bien choisie. On connait tous le drame qui suivra à ses 33 ans. Mais on ne peut s’empêcher de vouloir le protéger et lui éviter la fin cruelle qui viendra. Un film à voir en famille, croyant ou pas.

Un film de : Cyrus Nowrasteh
Avec : Severus (Rachel Joy Scott), Jésus (Adam Greaves-Neal)

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :