Cuisine : Les Huiles Cauvin de l’Eté (+Recettes)

Ces dernières années ont donné une grande place au goût. Des ateliers, des formations ont vu le jour, un peu partout en France. En matière de saveurs, on favorise des produits qui privilégient la dégustation plutôt que la gloutonnerie. Et concernant l’huile, c’est la même chose.

La huilerie Cauvin s’efforce de maintenir une certaine qualité gustative à ses huiles en accordant une importance particulière au goût. L’artisanat, l’amour des bons produits et la dégustation sont des valeurs auxquelles elle est attachée.

J’ai reçu deux Huiles Cauvin : La Savoureuse Goût à l’ancienne et La Savoureuse fruitée.

L’huile savoureuse et atypique Cauvin s’obtient à partir de l’olive, du tournesol, du soja, du colza ou des pépins de raisin. Chaque  saveur est diversifiée, selon son processus de fabrication. Cela donne des saveurs douces, sucrées ou corsées. Ainsi pour chaque huile,  les sensations gustatives différent. Et c’est ce que l’on cherche en cuisine.

D’ailleurs, je vous conseille de les cuisiner avec vos enfants afin qu’ils apprécient et qu’ils découvrent les différents goûts. L’apprentissage commence dès le plus jeune âge. Cuisiner avec son enfant permet un échange autour du plaisir lié aux repas. Et pour y arriver, il faut de bons produits comme les huiles Cauvin.

LA NOUVELLE GAMME D’HUILES D’OLIVE CAUVIN : « LES SAVOUREUSES »

La Savoureuse Goût à l’ancienne

Cette huile va aiguiller vos papilles, car vous aurez l’impression de retrouver les bonnes huiles de votre enfance.

On reconnait le savoir-faire traditionnel pour fabriquer cette huile provençale d’autrefois qui enrichit la cuisine. Maturées 4 à 8 jours en anaérobie sous stricte surveillance et extraites au moulin selon les règles de l’art, ces huiles  mettent en avant le goût robuste et typé qui dégage des arômes d’olives noires, de tapenade, de champignons et de cacao.

La Savoureuse fruitée

Elle fait partie des 40 huiles de la cave à huile Cauvin. Elle est conçue avec des olives vertes ou tournantes récoltées et pressées sans délai.

Cette huile d’olive intense vient d’Espagne. Vous retrouvez la saveur des olives méditerranéennes.

Pour finir avec cette présentation, voici quelques recettes élaborées avec les huiles « Les Savoureuses » : POKE BOWL AU SAUMON  et SALADE VERTE AUX LENTILLES DU PUY.

Enjoy !

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.