HOME & DECO

Les Confitures Artisanales de L’Atelier des Jardins Gourmands

L’Atelier des Jardins Gourmands fabriquent des confitures artisanales issues des productions locales. TrendysLeMag a poussé la porte de cette boutique aussi charmante qu’accueillante.

On dit souvent que les rencontres ne se font jamais au hasard. Et c’est pourtant, au détour d’une rue, en balade avec Rita Capi (qui réalise quelques articles parfois sur TrendysLeMag.com), que nous nous somme arrêtées devant une devanture, une jolie maison qui cache une boutique de fabrication artisanale de confitures. Il s’agit de L’Atelier des Jardins Gourmands. Notre curiosité et notre amour pour la confiture maison aidant, nous avons poussé la porte.

J’ai le souvenir des confitures faites maison de maman. Toujours meilleurs. C’est facile mais cela prend du temps. Que l’on n’a pas forcément. C’est donc une heureuse rencontre que nous avons fait à Epinay. Sylvie, confiturière, est passionnée par la confection artisanale de confitures. Et elle ne les fait pas à la légère puisqu’elle les propose avec un taux de sucre minime (seuil légal) et elle s’est donnée comme vocation de faire appel aux producteurs locaux et de récupérer leurs excédents de fruits.

Des Confitures et du développement durable !

Ainsi, elle travaille pour limiter le gaspillage, tout en faisant plaisir à sa clientèle.

Elle aime également imaginer des saveurs inédites, issus des fruits des jardins des particuliers ou récoltés au potager du château de Courances, qui enchantent les papilles. J’ai goutté Ananas Rhum et c’est excellent. Je suis tentée par la marmelade de citron, framboise/rhubarbe, mure sauvage ou encore pomme/merise.

Sylvie Yannic Arnoult est scientifique de formation mais sa passion pour la confiture a orienté son choix de reconversion. Elle apporte à ce projet une touche en plus, celui du développement durable.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer à Epinay, vous pouvez commander ses confitures via le formulaire dédié sur son site. Et elle produit également du miel, de la compote et des pâtes de fruit.

Les prix des confitures vont de 5,5€ à 6,5€.

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, 
dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :