LOISIRS

FILM : Ema de Pablo Larraín

Ema, le nouvel opus de Pablo Larraín est une expérience visuelle à ne pas manquer, avec au programme la sublime Mariana Di Girólamo dans le rôle de Ema, jeune danseuse mariée à un chorégraphe de renom, hantée par les conséquences d’une adoption qui a mal tourné. Elle décide de transformer sa vie.

Le réalisateur Chilien Pablo Larraín, dessine le portrait d’une jeune femme très moderne, déchirée entre son amour de la danse, sa liberté et le déchirement et la culpabilité d’avoir échoué l’adoption de son fils.
Elle n’accepte pas son échec, et tente malgré l’interdiction de s’approcher de lui . Dans sa folie, elle entraîne ses amis et son mari dans une descente aux enfer sentimental. Son couple résiste tant bien que mal aux souffrances d’Ema qui Joue  un jeu dangereux, elle trouve refuge auprès de ses amies.

Son mal-être est exprimé par le feu, elle brûle tout sur son passage, sublimée par une mise en scène intelligente, avec un vrai travail sur les lumières. Elle est troublante, fascinante, forte et fragile à la fois. Une personnalité profondément sensuelle, qui lui sert d’atout de séduction.
Alors elle danse, se libère de ses frustrations, trouve l’inspiration dans la musique et dans le sexe. Son mari et chorégraphe Gaston ( Garcia Bernal) semble être le spectateur des désirs tumultueux d’Ema.
Ce film nous permet également de découvrir le REGGAETON, une musique d’origine cubaine, née au début des années 1990. Un mélange de hip-hop et des rythmes de musique d’Amerique centrale et des Caraïbes. Sans oublier la magnifique et grandiose musique de Nicolas Jaar.
Ema prend le pouvoir par le Sexe, une libération salutaire ? Ou plutôt une dépendance vertigineuse contre laquelle elle se laisse porter, jusqu’au jour où la vie lui fait un cadeau qui lui changera sa vie…

Informations Pratiques :

Titre : Ema
Réalisateur : Pablo Larraín
Casting : Mariana Di Girólamo, Gael  Garcia Bernal, Paola Giannini
Genre : Drame, Thriller
Durée : 1h42
Nationalité : Chilien
Distributeur : Potemkine Films
Date de sortie au cinéma : 2 septembre 2020
By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :