Grossiste Esthétique : Les Astuces Beauté chez votre institut

Chaque mois, nous nous rendons dans des instituts de beauté et nous nous demandons pourquoi leurs techniques sont plus efficaces qu’avec nos produits maison. Elles développent des techniques pointues utilisées uniquement en institut.

Sachant que 25 % des femmes se rendent en institut de beauté (Sources : LSA -03/ 06/ 2015 Kantar World Panel), nous comprenons que l’engouement est certain et que l’intérêt ne diminue pas. Les prestations d’épilation, de soins du corps ou du visage sont choisies auprès de grossistes esthétiques comme aries qui vendent des outils et machines performantes et modernes. C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas les reproduire à la maison.

femme dans un spa
Copyright @Tyler Olson/Fotolia.com

Depuis quelques années, nous constatons une véritable révolution dans le domaine de l’esthétique. L’attrait est tel qu’une personne sur deux achète des produits de beauté lors de son passage en institut (Sources : LSA -03/ 06/ 2015 Kantar World Panel).

Nous faisons le point sur trois techniques esthétiques qui ont fait leurs preuves.

Le rehaussement de cils 

Durant 30 minutes à 1 heure, l’esthéticienne procède à la technique de rehaussement de cils afin de les redresser et de leur donner une forme plus allongée.

copyright istock Vagengeym_Elena

Ainsi, elle pose un patch sous les cils et applique un kit de soins afin de leur donner une courbure naturelle. Le résultat dure jusqu’à 6 semaines maximum. Vous pouvez ainsi oublier votre recourbe cil.

Il faut savoir qu’il existe des kits maison mais nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.

La Dermopigmentation des sourcils

Aujourd’hui, tout le monde désire des sourcils parfaitement dessinées et donc la dermopigmentation est une solution. Il s’agit d’un tatouage semi-permanent, simplement esthétique ou réparateur sur les sourcils afin de le

Crédits : miljko

redéfinir. Cette prestation faite uniquement en salon est très en vogue et permet de réparer les erreurs, dites de jeunesse, comme les épilations des sourcils trop intensives. Elle corrige aussi les poils clairsemés et les cicatrices.

A l’aide d’un appareil électrique, on introduit un pigment dans le derme. Là, le professionnalisme de l’esthéticienne est indispensable car ce maquillage n’est pas anodin sur le plan de la santé. Le résultat donne un visage plus harmonieux qui résiste dans le temps et évite les grossiers traits au crayon chaque matin.

La Fish Pédicure

On ne parle que d’eux, ce sont les Garra rufa, des petits poissons que les instituts de beauté utilisent pour enlever les peaux mortes de nos pieds. On peut considérer la Fish pédicure comme un peeling de la peau. Sauf qu’ici,

Crédits : Maridav

les petits poissons sont dans un bac rempli d’eau et attendent nos pieds pour agir comme pour une exfoliation. Après 15 à 30 minutes, vous retrouvez des pieds tous lisses.

Il faut noter, tout de même, qu’ un rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation a révélé un risque sanitaire lié à la macération des pieds dans les bacs. Donc, nous vous conseillons de bien choisir votre salon de beauté.

Nous avons sélectionné les trois techniques les plus prometteuses. Laquelle vous préférez ?

 

 

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, 
dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER :@trendyslemagtw

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.