Le cinéma Virtuel s’invite dans votre salon

Les salles de cinéma virtuelles

La Vingt-Cinquième reprennent du service!

Face à la fermeture des cinémas et des médiathèques françaises, la Vingt-Cinquième Heure ouvre à nouveau sa plateforme de e-cinéma géolocalisée, offrant ainsi la possibilité aux salles de cinéma de programmer des séances virtuelles.

Les salles de cinéma virtuelles La Vingt-Cinquième Heure ont été lancées au mois de mars dernier en réponse à la fermeture des salles de cinéma lors du premier confinement. Depuis, près de 3 000 séances ont été organisées, 150 invités ont accompagnés les séances et près de 60 000 spectateurs y ont assistés.

« Dans ce contexte de crise, il est selon nous indispensable de trouver des solutions pour permettre que chacun puisse continuer de découvrir des films, d’échanger et de débattre.  Grâce à nos salles de cinéma virtuelles et en partenariat avec les exploitants et les distributeurs participants, nous sommes heureux de permettre au cinéma de surmonter cette période difficile. » précise Pierre-Emmanuel Le Goff, co-fondateur de la société La Vingt-Cinquième Heure.

Chaque jour, un film (au moins!) est proposé sur la plateforme de e-cinéma géolocalisée: tous les publics, des plus petits aux plus grands, les fans de fictions et/ou de documentaires, pourront y trouver leur bonheur!

Mercredi 18 novembre – 20h
Dans le cadre de la Nuit du Cinéma Européen en partenariat avec Europa Cinemas, Eva en août de Jonás Trueba suivi d’une rencontre avec le réalisateur Jonas Trueba et l’actrice Itsaso Arana.
Jeudi 19 novembre – 20h

Le film Cyril contre Goliath, sorti le 9 septembre dernier, sera suivi d’une rencontre avec le réalisateur Thomas Bornot.

Vendredi 20 novembre – 20h

Séance du film Adolescentes, suivie d’une rencontre avec le réalisateur Sébastien Lifshitz et la romancière Valérie Mréjen.

Samedi 21 novembre – 17h30
En partenariat avec le MUCEM, un court métrage d’animation pour les plus petits (à partir de 5 ans) sera proposé avec La Tortue d’or de Célia Tisserant & Célia Tocco.
Dimanche 22 novembre – 17h

Dans le cadre du partenariat ciné-conférences avec la BPI, le film Démesurés et décoiffés sur la jeunesse chilienne  sous Allende de Samuel Carvajal et Carlos Flores Delpino qui sera suivi d’une discussion avec Pamela Varela (réalisatrice & fondatrice de l’association CineChilex. D’autres films ciné-conférences seront proposés, détails ici.

Lundi 23 novembre – 19h

Démarrage de la Semaine du Cinéma Péruvien
(23 au 27 novembre)

Tous les soirs à 19h sera proposé un film suivi d’un débat le ou la réalisatrice. La semaine démarrera avec le film de Gonzalo Benavente La Revolucion y la tierra. Le réalisateur sera présent à la fin de la séance pour répondre aux questions des spectateurs avec le journaliste Cédric Lépine.

Mardi 24 novembre – 20h

Expédition 5300  est une aventure scientifique et humanitaire dans la ville la plus haute du monde, La Rinconada au Pérou, à 5300 m d’altitude. Le réalisateur Axel Pittet sera présent à la fin de la séance.

Mercredi 25 novembre – 20h15

Séance du film Femmes d’Argentine, suivie d’une rencontre avec Martine Leroy (bénévole du Planning Familial de Loire Atlantique), dans le cadre de la semaine du cinéma péruvien.

Jeudi 26 novembre – 15h
Petit Pays (sortie 28 août) du réalisateur Eric Barbier, suivie d’une rencontre avec Gaël Faye, écrivain du roman Petit Pays, qui a gagné le Prix Goncourt des lycéens.
Vendredi 27 novembre – 20h

Lost in Frenchlation présentera une séance sous-titrée en anglais du film À Coeur Battant en partenariat avec le Club de L’Etoile, suivi d’un échange avec la réalisatrice Keren Ben Rafael et la scénariste Elise Benroubi.

Samedi 28 novembre – 17h30

En partenariat avec le MUCEM, le court métrage d’animation La Bergère qui danse de Michel Ocelot sera proposée pour les plus petits à partir de 5 ans.

Dimanche 29 novembre – 17h

Film inédit en salles, Le temps d’une vie sera suivi d’une rencontre avec les deux réalisateurs Erik et Anne Lapieds.

Lundi 30 novembre – 20h

Le film Antigone, représentant le Canada à la course aux Oscars en 2019, sera suivi d’une rencontre avec Rosa Caron, psychanalyste et MCF-HDR en psychopathologie clinique.

La salle de cinéma virtuelle géolocalisée : explications
La plateforme www.25eheure.com est une solution innovante qui permet de visionner le film en ligne aux mêmes horaires que les séances en salle, et est accessible aux spectateurs situés dans un périmètre géographique autour du cinéma qui s’engage à programmer le film.
Pour plus de détails sur tous films proposés et les horaires des séances des salles de cinéma virtuelles La Vingt-Cinquième Heure,
rendez-vous sur le site: www.25eheure.com
By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.