Sourcils : Comment les dompter en quelques secondes ?

L’Essor des conseils vidéos des make-up artist’ des grandes enseignes de cosmétique de luxe a permis à de nombreuses femmes de parfaire leur maquillage grâce à des outils de précisions digne des plus grands professionnels. Souvenez-vous des studios de cinéma hollywoodien qui magnifiaient l’actrice pendant des heures avec quelques astuces que l’on emploie aujourd’hui comme le contouring ou l’extension de cils.

Aujourd’hui, le travail des sourcils n’a jamais aussi bien marché puisque du matériel plus technique nous permet de façonner et corriger nos sourcils même les plus indomptables comme les gels fixateurs de sourcils.

 

Oubliées les heures passées à travailler ses sourcils au crayon et la déception en constatant deux rangées ridicules manquant cruellement de naturel. Afin d’éviter de ressembler à un clown, les groupes de cosmétiques ont innové en mettant en avant la nécessité de retrouver par le maquillage une ligne plus authentique et proche de celle de notre enfance mais dépouillée de l’excès de pilosité. 

Les années 70 ont privilégié des sourcils skinny, les années 2020 ont une nette préférence pour la conservation de ce que la nature nous a donné. Comment ? En privilégiant l’épaisseur certes mais sans tomber dans le « too much », les sourcils trop travaillés que l’on remarque illico.

L’une des meilleures méthodes pour y arriver est de passer par l’institut esthétique qui reprend la ligne naturelle du sourcil et la reconstruit par l’intermédiaire de la Dermopigmentation des sourcils. Plus accessible, il existe des outils professionnels facile à s’approprier et suffisamment efficace pour rendre accessible le dessin des sourcils.

Parmi eux, le Hi Def Brow de Revilatash tient la vedette. Petit bijou créé par la marque qui a déjà présenté le primer mascara deux en un, Revitalash, a imaginé un gel teinté qui sculpte le sourcil et le maquille en un rien de temps pour un résultat surprenant : une ligne de sourcil d’apparence moins étudiée et des défauts esthétiques corrigés. Ce qui plait également avec ce gel est le gain de temps qu’il procure et qu’il est facile à manier.

Comment l'utiliser ? 

Etape 1 / Utiliser l’embout peigne pour aligner les poils des sourcils et leur donner
forme en faisant de petits mouvements vers le haut en suivant la forme de l’arcade
sourcilière.
Etape 2 / Utiliser l’applicateur brosse à l’autre bout pour appliquer le gel par
petites touches vers le haut, de l’intérieur vers l’extérieur, pour sculpter et définir
les sourcils.
Etape 3 / Appliquer une deuxième couche sur les zones clairsemées

Créée il y a 15 ans par le Dr Michael Brinkenhoff, la success story de Revitalash se poursuit avec les coffrets de noël dont le coffret sourcils à 90 € qui comprend le Hi Def Brow mais aussi Revitabrow Advance et Le primer et mascara.

Hi Def Brow Gel teinté fixateur de sourcils / 27, 50 €
Disponible en 3 teintes / transparent, marron clair et marron foncé

 

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, 
dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande
INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw
 

 

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.