2020 l’année du chaos populaire

Noël 2020 nous nous en souviendrons très longtemps, une année chaotique qui se termine dans un semblant de fêtes sans une véritable motivation à célébrer les retrouvailles limitées en nombres de convives.

Malgré tout célébrons l’arrivée de 2021 au nom de tous ceux qui depuis le mois de mars se sont battus corps et âmes à sauver des vies. Au nom de tous ceux qui points levé ont crier leurs revendications en marchants sur des pavés ensanglantés et souillé par des jets de gaz lacrymogène. Dans l’espoirs de sauver une liberté d’expression disparus.

Sous les yeux d’une république qui ne protège plus ses citoyens, mais les tues sans sommations. Au nom de tous ceux qui finissent l’année dernières des comptoirs vidés de ses habitués, remplacés par par un silence morbide guettant les moindres souffles de vies… écrasées à coups de matraques.

Au nom de tous les anonymes qui chaque samedi hurlent leurs désarrois à vivre dans une France désunis par ses priorités, et réunis à la fois contre une violence aveuglée par la haine et la peur d’une liberté exigée par le peuple.

Au nom de tous les exploitants des salles de cinéma qui désespèrent de pouvoir enfin allumer les projecteurs de la vie culturelle dans des salles vidées de ses passionnés venus chercher une réponse, une inspiration, ressentir des émotions et le transmettre à d’autres …

Au nom de tous les distributeurs, comédiens, attachés de presse qui tiennent bons malgré les pressions écrasantes d’un futur incertain, restons solidaires et optimistes à l’idée d’une année 2021 moins morose.

Mes plus belles émotions culturelles, je les ai vécus assise sur ses fameux fauteuils rouges, calée dans la chaleur et la douceur feutrée d’une salle de cinéma. vivre le moment présent sans se poser des question, c’est peut-être le nouveau mantra du bonheur.

S’ouvrir et adhérer à la magie des images, se laisser dépasser par le poids des mots, pour au final se projeter dans l’histoire d’une vie en 1h30 et sortir bouleversé par tant de beautés.

La vie de ne veut être vécue sans ses moments de bonheur, de gaités et d’enchantements irremplaçables.

A mon tour je dis un énorme MERCI à vous tous, nous terminons ensembles une page d’histoire particulièrement bouleversante, dans l’espoirs que 2021 soit plus douce et bienveillante à notre égards.

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.