Sound Of Metal de Darius Marder

Ruben et Lou, ensemble à la ville comme à la scène, sillonnent les Etats-Unis entre deux concerts. Un soir, Ruben est gêné par des accouphènes, et un médecin lui annonce qu’il sera bientôt sourd. Désemparé, et face à ses vieux démons, Ruben va devoir prendre une décision qui changera sa vie à jamais.

Le réalisateur Darius Marder :

Pouvez-vous nous raconter votre parcours, du scénario de The Place Beyond The Pines à la réalisation de votre premier long sound Of Metal :
J’ai toujours réalisé, et l’ecriture est arrivée ensuite. J’ai commencé avec un documentaire, LOOT, réalisé cinq ans avant la sortie de THE PLACE BEYOND THE PINES. Metal n’est donc pas mon premier film, mais ma première fiction. PINES représente pour moi une période de merveilleuse collaboration avec Derek Ciafrance.

Parallèlement à l’ecriture de son film, nous travaillions également sur un projet impliquant deux personnages dans un groupe de musique, l’embryon de Sound Of Metal avant Pines car j’etais habité par l’idee du film. Cette idée d’introduire cette notion de surdité dans le monde de personnes entendantes, c’était comme un documentaire hybride. Plus tard, j’ai ressenti le besoin d’ecrire le film, et l’idee decle realiser moi-même s’est très vite imposée. Lors de notre rencontre, j’ai vu en Riz une personne avec son propre monde intérieur, avé ça une authenticité et une générosité dans le regard. J’ai tout de suite vu un lien entre lui et le personnage de Ruben, comme dans leur approche de la dépendance, qui n’est pas seulement une question de manque, mais surtout une manière de combler le vide.

Sound Of Metal est un long-métrage fait sur mesure pour Riz Ahmed, après avoir emporter un Emmy Award pour The Night Of, il est hallucinant de justesse dans le rôle des Ruben, un rôle qu’il qualifie de stimulant, un défi qui sortirait de l’ordinair, un pari risqué qui exige beaucoup de préparation. Une histoire puissante, un personnage écorché vif qui se trouve soudainement emprisonné dans un silence morbide, arrive alors une vague de colère et d’incompréhension pour finir par une résilience et l’acceptation !

Ruben n’attire pas nos lames, mais tente avec brio de nous plonger dans la réalité dramatique d’un incident qui brutalement ouvre la parenthèse de l’handicap, dans une société ayant toujours autant de jugement envers les personnes ayant un handicap.
Bref… Riz Ahmed offre une prestation Hors Norme, Intense et follement bouleversante.
Un film profondément intelligent a voir au cinéma le 16 juin


Informations Pratiques :

Titre : The Sound Of Metal Réalisateur : Darius Marder

Casting : Riz Ahmed, Abraham Marder

Genre : Drame, Musical

Durée : 2h00

Distributeur : Tandem

Date de sortie au cinéma : 16 juin 2021

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.