Les 2 Alfred de Bruno Podalydès

Alexandre, chômeur déclassé, à deux mos pour prouver à sa femme qu’il peut s’occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement.

Problème : The Box, la star-Up très « friendly » qui veut l’embaucher à l’essai à pour dogme : » Pas d’enfant », et Severine, sa futur supérieur, est une « tueuse » au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir…La rencontre avec Arcimboldo, »entrepreneur de lui-même » et roi des petits boulots sur applis, aidera-t-elle cet homme vaillant et déboussolé à surmonter tous ces défis ?

Bruno Podalydès le réalisateur se confie :
D’ou est née l’idee du film ?
D’une envie assez ancienne de raconter l’histoire d’un homme obligé de cacher sa paternité pour trouver du travail. A l’epoque, j’étais moi-même père de deux enfants en bas âge et j’avais senti que ce pouvait être un ressort de comédie assez fort. J’imaginais cet homme en train d’extirper de sa poche un joujou de bébé en pleine réunion, de se mettre à fredonner machinalement une comptine…des situations très drôles… Et puis Dénis est devenu père à son tour et j’ai eu envie de reprendre cette idée avec lui. On a commencé à travailler ensemble, à improviser quelques scènes, et puis on a dévié vers une histoire qui ne nous correspondait plus. J’ai donc repris le scénario en me concentrant sur le monde de l’entreprise.

Les 2 Alfred aborde avec beaucoup d’humeurs l’image d’une société hyper connectée ou la rentabilité est le maître mot, contrairement à une pseudo vie de famille a l’antipode de la boite ou Alexandre ( Denis Podalydès) vient d’être embauché. Alors que ces collaborateurs utilisent des thermes inconnus à ses oreilles et donne l’image d’être une entreprise cool et hyper high-tech au point d’utiliser une voiture sans conducteur qui communique avec ses passagers, il n’a pas d’autres choix que de se mettre à jour pour pouvoir suivre la cadence infernale, mais rien ne se passe comme prévu…

Un long-métrage tellement d’actualité, sincère et extrêmement brillant par la manière remarquable de réveiller les consciences, il creuse avec minutie les failles  du système  qui chaque jours se referme sur la place des seigneurs dans les entreprises. 
Il tire le système d’alarme sur le souhait de remplacer l’humain par des robots, plus rentables, Le génie des frères Podalydès nous régalent avec un humeur follement drôle, sur des situations aussi gênantes que effrayantes. 
Sommes-nous arrivés au point de non retour ou avoir des enfants est considéré comme un obstacle insurmontable pour l’épanouissement d’une  start-up ? Alors que petit à petit les livres de nos enfants sont remplacés par des téléphones portables hors de prix  ou des milliers d’applications les formes gentillments à être des futures consommateurs…, Les 2 Alfred nous met face à nos responsabilités,sans jugement il dessine des scènes de vie à l’encre rouge ! 

Le trio Denis Podalydès, Bruno et Sandrine Kiberlain plonge le spectateur dans l’enfer  des employés au bord de born-out, traumatisé par un manager satirique, ils se découvrent des points communs et font tomber le masque, et décident de révéler la vérité à leurs collègues, cela entraînera un enchaînement ou plutôt un soulagement collectif… 

Les 2 Alfred doit être qualifié de long-métrage instructif et diffuser dans tous les entreprises en boucles, tellement il est juste et poignant. 

Dans les salles dès le 16 juin 2021 

Informations Pratiques :
Titre : Les 2 Alfred Réalisateur : Bruno Podalydès

Casting : Bruno et Dénis Podalydès, Sandrine Kiberlain

Genre : Comédie

Durée : 1h32

Distributeur : UGC Distribution

Date de sortie au cinéma : Le 16 Juin 2021

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.