The Underground Sistine Chapel

Alors que le monde se calfeutre et se confine, l’artiste Pascal Boyar aka Pboy se lance dans la réalisation d’une œuvre magistrale et potentiellement vouée à la destruction.


C’est au travers d’une campagne de mécénat en cryptomonnaie donnant droit à des NFTs représentant certaines parties de l’œuvre que Pboy a pu financer la création de sa nouvelle œuvre.
The Underground Sistine Chapel’raconte l’histoite de cette Chapelle Sixtine moderne en plein cœur d’une fonderie d’or de la banlieue parisienne.

Ce documentaire raconte l’histoire d’un lieu qui existe hors du temps, hors des regards, rassemblant des personnes dont les histoires sont aussi variées que farouchement anticonformistes.

Cette ancienne fonderie d’or aux portes de Paris vit sa millième vie, à force d’accepter sans concession des personnes qui en ont fait leur maison, leur studio, leur atelier ou parfois même un plateau de clip de rap.

Pascal ‘Pboy’ Boyart Artiste

Pascal Boyart est un artiste basé à Paris, passionné de dessin depuis sa jeunesse, Pascal a grandi à Paris près de La Chapelle, berceau d’un graffiti européen. C’est donc tout naturellement, en tant que greffeur, qu’il a commencé son parcours en se faisant un nom,dans le milieu de l’art urbain. 

Avec ce film, Samouraï Coop a décidé d’explorer un nouveau modèle en parfaite adéquation avec sa vision du futur, et avec l’approche artistique de Pascal. Nous voulions proposer ce film gratuitement et disponible pour tous, sur les internes décentralisés, ainsi que d’offrir une nouvelle expérience aux personnes qui souhaiteraient soutenir le film.

Informations Pratiques :
Titre : The Underground Sistine Chapel

Réalisateurs : Yohann Grignou, Antoine Breuil

Genre : Documentaire

Durée : 1h17

Date de sortie en e-Cinema : 27 juin 2021

Distributeur : YouTube

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.