Golden Tree International Documentary Film Festival

Après des longues mois de doutes et d’incertitudes, la 6eme édition de Golden Tree International Documentary Film Festival aura lieu les 5 et 6 novembre à Pekin et Paris.

Racines Culturelles : ce que nous dit la Nature

Voici une thématique importante de la cuvée 2021 de ce festival, axée sur la reconstruction culturelle et écologique, sur l’interaction entre la nature et les êtres humains. 

De la Chine à la France en passant par l’Afrique et l’Amérique du Nord, l’equilibre écologique, le climat et l’environnement sont parmi les sujets les plus importants du moment. Ces sujets sont mis à l’honneur par le Golden Tree Festival depuis ses tous débuts en 2016. 

Le 5 novembre accueillera la cérémonie d’ouverture, des forums, des masters class et des projections de films documentaires. 

Le 6 novembre à Paris, plus exactement dans le cadre magnifique du Club de L’Etoile situé dans le 17ème arrondissement de la capitale, aura lieu un forum international sur le thème Le documentaire écologique a-t-il un impact social ? Une valeur esthétique ? Avec la participe du professeur José Moure de l’Universié de La Sorbonne en France et du professeur Zhang Tongdao de l’Université normale de Pékin.

Des projections de films ainsi que la cérémonie de remise des prix et de clôture du festival se dérouleront au Club de LEtoile. Ainsi que la remise des prix attribués en 2020 seront également remis le soir de la clôture. 

Des documentaires de plus de 60 pays et régions participeront aux événements en ligne et hors ligne organisés dans les deux villes.
Au total, 4256 films venant de tous les continent ont été inscrits à la compétition. 40 films ont été sélectionnés par les membres du jury de 14 pays.


Un jury final composé de 7 membres désigneront les 9 films lauréats de l’edition 2021, trois d’entre eux seront présentés à Paris :
GREAT RETURN de Fàbio Nascimento (Brésil)HERMIT de Carlos Rincon Kalu et Alejandro Calderon BELOVED de Yaser Talebi ( Iran)

Un groupe conjoint de mentors européens et chinois récompensera également les gagnants du concours Golden Tree Fruit.

Le Golden Tree Documentary Film Festival est le plus grand du genre en Chine et en Europe sur le thème de la civilisation et des échanges culturels. Il offre un lieu de rencontre pour le public et les professionnels.


Son ADN est de découvrir de nouveaux talents et de promouvoir la coopération et la coproduction de films documentaires entre la Chine et le monde. Il constitue progressivement un vivier permanent de talents et de sources documentaires.
Fondé par Mme Wang Libin en 2016, les quatre premières éditions du Golden Tree Festival se sont tenues à Francfort, en Allemagne. Le festival est devenu le pont le plus important pour combler le fossé entre le marché chinois et le marchés étrangers, et entre les documentaires chinois et leurs hologrammes du monde entier.


Accessible uniquement sur invitation Suivez les réseaux sociaux de l’evenement ici : https://m.facebook.com/GoldenTreeFestival/

Par Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.