Les Films du Week-end

Nous nous retrouvons pour un nouveau rendez-vous cinéma du week-end, avec au programme trois films marquants à voir absolument dans les salles.

En tête notre énorme coup de cœur « Les Jeunes Amants » de Carine Tardieu, avec la très grande Fanny Ardent, dans les bras de Melvil Poupaud et la merveilleuse Cécile de France.


Synopsis

Shauna, 70 and, libre et indépendante, a mis sa vie amoureuse de côté. Elle est cependant troublée par la présence de Pierre, cet homme de 45 ans qu’elle avait tout juste croisé des années plus tôt. De plus, contre toute attente, Pierre ne voit pas en elle « une femme d’une certain âge, mais une femme désirable qu’il n’a pas peur d’aimer. Cependant, un détail : Pierre est marié et père de famille.


Après avoir vu Les Jeunes Amants, j’ai voulue avant tout dire un immense merci de gratitudes à la réalisatrice Carine Tardieu, pour son audace d’avoir osé aborder le sujet encore tabou du désire amoureux et sexuelles des seniors, plus particulièrement chez les femmes.


Avec sa plume délicate, elle nous offre une œuvre particulièrement délicate autant dans sa mise en scène, que dans le choix de casting cinq étoiles. Qui mieux que la sublime et sensuelle Fanny Ardent ne pouvait porter le rôle de Shauna, elle est d’une beauté et d’une élégance folle, sa voix chaude, son charisme naturel et son talent inné font de ce film un rendez-vous qui se transforme en magie cinématographique des les premiers minutes.


Dans les yeux de son amants, grandement interprété par Melville Poupaud, elle retrouve le goût sucré salé du désir, l’intensité des instants à deux, mais avec toujours ce sentiements d’interdit dicté par une société qui juge et condamne la liberté d’aimer un homme plus jeune. Elle lutte, repousse l’idée, s’enferme sur elle par peur…., mais lui il est prêt à tout pour vivre cet amour brûlant, sans s’arrêter sur un corps abîmé par le temps.

Nous sommes nos propres limites, le film le prouve à la perfection, nous avons la clé des cadenas des jugements, ouvrez le et livrerez vous. Et si le doute persiste au fond de vos, foncez voir ce chef-d’œuvre remarquable.

Informations Pratiques :

Titre : Nos Jeunes Amants De : Carine Tardieu Avec : Fanny Ardent, Melvil Poupaud, Cécile de France

Genre : Comédie dramatique Durée : 1h52 Distributeur : Diaphana Films

Date de sortie au cinéma : 2 février 2022

Petite Solange d’Axelle Ropert, avec Jade Springer, Léa Drucker et Philippe Katerine.

Synopsis
Solange a 13 ans, elle est pleine de vie et de curiosité avec quelque chose de spécial : elle est sentimentale à l’excès, et adore ses parents. Mais un jour, elle réalise qu’ils se disputent et commencent à s’éloigner… l’ombre du divorce se précise. Alors Solange va s’inquiéter, réagir et souffrir. C’est l’histoire d’une jeune ado trop tendre qui voudrait une chose impossible : que l’amour ne s’arrête jamais.

Pour son premier film Jade Springer ( Solange), côtoie deux grands figures du cinéma français, Léa Drucker ( Aurélia) et Philippe Katerine ( Antoine) les parents de Solange, sans oublier Grégoire Montana le grand frère. 

Axelle Ropert la réalisatrice, montre la découverte brutale du monde des adultes pour une jeune adolescente qui quitte à peine l’univers confortable de l’enfance. Solange s’épanouissait dans sa vie de famille, et la croyait indestructible, jusqu’à ce qu’elle réalise le contraire et se trouve dans l’incapacité de gérer la crise. S’enchaîne alors un long chemin de questionnement sans réponse, enchaînant chez elle un désir d’en finir…
C’est finalement la même famille cassée, qui lui donne la force de continuer à y croire,Solange a grandit malgré elle, mais n’envisage toujours pas son avenir sans sa famille…


Informations Pratiques :

Titre : Petite Solange Genre : Comédie dramatique Durée : 1h25De : Axelle Ropert Avec : Jade Springer, Léa Drucker, Philippe Katerine Distributeur : Haut et Court Date de sortie au cinéma : 2 février 2022


Et pour terminer sur une note de poésie, je vous invite vivement à aller à la rencontre de Vanille un sublime film d’animation, qui enchantera vos petits bambins.


Synopsis
Petite parisienne fraîchement débarquée pour les vacances en Guadeloupe, île d’origine de sa maman, Vanille plonge dans une aventure teintée de mystère, à l’avenir rencontre de personnages pittoresques et d’une fleur magique. Voilà des vacances qui promettent d’être riches en rebondissements.

Vanille est un avant-goût des vacances d’été au cœur des Antilles, des personnages authentiques, qui partage une culture riche et généreuses. Une adorable petite fille métisse comme héroïne, une idée de génie pour donner l’opportunité à bien d’autres enfants de se reconnaître en elle. Une manière intelligente pour l’appretissage compliqué d’acceptation de soi, avec ses particularités.


Informations Pratiques :
Titre : Vanille De : Guillaume Lorin

Avec : Marie-Eva Phaan, Macéo Carole, Tricia Evy Genre : Animation

Durée : 0h43Distributeur : Gebeka Films

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.