Une parenthèse Gaspar Noé sur Ciné +

Il est né un 27 décembre 1963 a Buenos Aires en Argentine, il est l’enfant béni des dieux du 7ème art. Un être à part, qui chaque jour nous donne la force et l’envie d’ouvrir les yeux sur le monde.

Un artiste à la créativité infiniment riche, par laquelle il a su imposer sa folie artistique, sa puissance à capter l’instant et le figer dans le temps, transformer l’espace à sa guise et projeter son public dans un décor chaotique hors du temps.

Il manie à la perfection l’art de déclencher en nous un compte à rebours émotionnel incontournable, une plongée sans filet dans les entrailles ténébreux de ses songes les plus diaboliques…, mais qu’ils sont délicieux ses instants d’intenses jouissances.

Chaque visionnage de ses œuvres, est un huis clos hypnotique profondément libérateur, il ose, montre et s’en réjouit ! C’est pour cette liberté de parole qu’on l’aime autant.

Ses mots forts sont destinés à Gaspar Noé qui a mes yeux, est l’unique réalisateur capable de créer un rapport charnel avec son public. Dans l’obscurité brûlant d’une salle, on dévore sa virilité interdite, qui illustre parfaitement son amour du cinéma.

Alors que l’annonce de sortie de son nouveau film en avril a fait l’effet d’une bombe, vous pouvez en attendant réviser vos classiques de l’artiste sur Ciné +, la chaîne digitale de Canal+ propose plusieurs œuvres de Gaspar Noé, comme l’incontournable IRRÉVERSIBILE en version intégrale.

Un long-métrage culte avec Monica Bellucci, Vincent Cassel et Albert Dupontel, sortie en 2002.

Ou le totalement déjanté CLIMAX et ses chorégraphies hallucinantes, un chaos psychologique et physique sous acide, un carnage au goût de sangria où seul les plus résistant ont survécu….

Et son dernier oups LUXÆTERNA, avec la très grande Béatrice Dalle et Charlotte Gainsbourg, que je qualifie de très soft, en comparaison de ses anciens films.
Un drame mystique ou Béatrice Dalle réalisatrice tourne son premier film, et enclenche un chaos ingérable…

LUXÆTERNA destiné à la base à Saint Laurent pour une commande de publicité, se voit projeter à Cannes et devient le film événement de la Croisette.
Aussi engagé que expérimental, le réalisateur épate lèses fans en utilisant la gecnique Flicker ( des mouvements accélérés de son et lumière), causant des effets psychologiques surprenants sur certains sujets.

Sous forme de VOD, vous trouverez également Enter The Void ( sortie en 2009)avec Nataniel Brown et Paz de la Huerta.

Pour en savoir plus  https://www.canalplus.com/chaines/cineplus

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.