Ali & Ava de Clio Barnard

Pour des raisons différentes, Ali et Ava se sentent chacun seuls. Ils vont se rencontrer grâce à leur affection commune pour la fille des locataires slovaques d’Ali, Sofia (6 ans), dont Ava est l’assistante scolaire. La chaleur et la gentillesse d’Ava réconfortent Alitandis qu’elle apprécie son humeur et sa complexité.

D’une nouvelle lune à l’autre naît un lien profond, puis une passion qui les enflamme. Mais les séquelles de la précédente relation d’Ava et le desarroi emotionnel d’Ali assombrissent ce nouveau amour.

Ali & Ava est inspiré de deux personnes que Clio Bernard a rencontrées lors de la réalisation de ses film, The Arbor (2010), sur la dramaturge Andrea Dunbar, et Le Géant Égoïste (2013); une fable contemporaine sur deux adolescents entraînés dans le monde du vol de cuivre.

Clio voulait travailler avec des acteurs non professionnels, pour un résultat très réussi, l’implications appuyées des protagonistes laisse apparaître une incroyable alchimie qu’ils ont su instaurer, avec beaucoup de talent. 

La puissance et la douceur de l’histoire nous bouleverse et enchante à la fois, le rythme et la puissance émotionnelle engendrée par les faits n’est jamais pathos, bien au contraire.

Une immersion dans deux culture différente, avec comme point commun une folle envie de vivre, car la vie est le fil rouge déc ce magnifique long-métrage à la fois doux et amer. 

Ali & Ava un film solaire qui fait du bien, la musique occupe une très grande place dans le scénario, avec une mise en scène légère, poétique, sublime. 

ADEEL AKHTAR (Ali) est clairement l’ami que nous rêvons avoir dans notre cercle d’amis. Son énergie et son sourir ravageurs nous laisse très peu de chance de n’a pas l’aimer…

Clair Rushbrook (Ava), absolument magistrale dans son personnage, elle sent son attirance pour Ali, mais s’interdit de se l’avouer, pourtant l’attirance et la folle envie de revivre à nouveau une histoire d’amour, va la poser à franchir le pas.

Arrivera-t-elle à cicatriser les blessures du passé ? Les préjugés et le racisme d’une société gangrenée par la violence auront raison d’eux ?

Ali & Ava porte un message percutant, l’œuvre montre la réalité et la difficulté de vivre des couples mixtes, dans un monde régit par les dirigeants ou plus exactement des manipulateurs qui vont jusqu’à commander nos émotions les plus intimes.

Un feel good movie qui fait un bien fou et nous offre une perpective optimiste de la société.

Informations Pratiques :

Titre : Ali & Ava 

De : Clio Barnard

Avec : Adeel Akhtar, Claire Rushbrook 

Genre : Romance, Comédie dramatique 

Durée : 1h35

Distributeur : Rezo Films 

Date de sortie : 2 mars 2022

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.