Le Chêne

Il était une fois l’histoire d’un chêne, vieux de 210 and, devenu un pilier en son royaume.

Ce film d’aventure spectaculaire ressemble un casting hors du commun: écureuil, balanins, geais, fourmis, mulots…Tout ce petit monde vibrant, vrombissement et merveilleux scelle sa destinée autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nourrit, les protège deses racines jusqu’à sa crime. 

Le Chêne est une ode poétique à la vie oùla nature est seule à s’exprimer.

En ce période de vacance scolaire, parents enfants la nature vous  donne rendez-vous dans les salles obscures, pour un voyage sensoriel exceptionnelle. Une découverte hypnotique par la beauté pure des images à vous couper le souffle.

Une prouesse technique impressionnante, exigeant 350 heures de tournages durant quatorze mois et un minimum de 1000 plans montés. Cinq longues années de travail pour un résultat grandiose.

Le Chêne n’est pas un simple documentaire sur un arbre, mais un long-métrage animalier, qui met en scène les quartes saisons, comme vous ne l’avez jamais vu.

Un spectacle avec comme comédien un arbre, à la place des dialogues, le spectateur découvre les sons de la nature sans la voix off. Les images majestueuses, les habitants de cet arbre sont les stars et la nature leurs royaumes.

Michel Seydoux et Laurent Charbonnier nous donne l’occasion inédite de plonger dans le monde poétique du roi des arbres et la biodiversité qui se génère autour.

Les enjeux artistiques et économiques de ce projet sont très importants pour les trois partenaires. L’ambition de produire un long-métrage sur le vivant qui allie intentions esthétiques et technologiques fortes à destination d’un grand public, est un défi que nous tentons de relever avec Le Chêne. 

En aillant techniques naturalistes, le savoir-faire du cinéma de fiction et les nouvelles technologies, Michel Seydoux et Laurent Charbonnier ont chiîsi le parti-pris de l’innovation et de l’esthétique contemporaine.

Allez vite découvrir cette œuvre remarquable et offrez-vous une bouffée d’air frais dans l’actualité morose qui nous plonge dans une solitude insupportable.

Informations Pratiques :

Titre : Le Chêne 

De : Michel Seydoux, Laurent Charbonnier 

Genre : Aventure, Famille 

Durée : 1h20

Distributeur : Gaumont 

Date de sortie : 23 février 2022

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.