Sortir à Paris « au féminin » grâce aux réseaux sociaux

Les Françaises en général (et les Parisiennes en particulier) sont accros aux réseaux sociaux. Pour sortir à Paris sous un angle féminin, rien de tel que les réseaux sociaux pour dénicher bons plans et activités dans la capitale.

Les réseaux sociaux s’imposent dans le quotidien des femmes

Pour sortir, faire des rencontres et dénicher les bons plans, les jeunes femmes de la génération Z (né(e)s entre 1997 et 2012) utilisent en priorité les réseaux sociaux. 58 % des followers de marques sur Instagram sont des femmes. Parmi les réseaux préférés des femmes, on trouve Instagram, Facebook, Snapchat, Pinterest et TikTok. Et de façon générale, 74 % des créateurs de contenus sont en réalité des créatrices. Les sujets de prédilection des femmes sur les réseaux sociaux touchent, quant à eux, au lifestyle (mode de vie) dans toute sa globalité.

Les réseaux sociaux, l’ADN de la génération Z

Une étude d’ExpressVPN portant sur les usages des réseaux sociaux au sein de la génération Z apporte de nouveaux éclairages ; on y apprend qu’en France, le bien-être émotionnel le plus impacté par l’utilisation des réseaux sociaux est le bonheur, pour 93 % des personnes interrogées. Cela concerne davantage les femmes, qui sont 54 % à placer le bonheur en tête des aspects émotionnels.

Les Françaises et Français disent d’ailleurs considérer les réseaux sociaux comme source d’information la plus fiable. Voici une autre donnée d’intérêt pour comprendre l’importance des réseaux sociaux sur la vie sociale des jeunes : 27 % des personnes ayant participé à l’étude indiquent qu’elles ne sortiraient jamais avec quelqu’un n’utilisant pas les réseaux sociaux.

Source : Pexels

Sortir à Paris entre filles grâce aux réseaux sociaux

Au vu de ces chiffres éloquents, on comprend mieux pourquoi les Parisiennes raffolent des réseaux sociaux pour dénicher les bons plans et activités dans la capitale. Alors que la saison 2 d’Emily in Paris est encore très suivie sur Netflix, les vraies French Girls, elles, connaissent les meilleurs groupes, pages et comptes à suivre pour ne rien rater des bonnes affaires et rendez-vous à Paris. Voici quelques comptes intéressants à suivre :

Lifestyle Paris

Le site Lifestyle Paris possède une page Facebook suivie par près de 4 000 personnes et un compte Instagram acclamé par environ 10 000 followers. À travers les réseaux sociaux, l’équipe de Lifestyle Paris collecte et publie les dernières actualités culturelles et lifestyle de la ville. Spécialisés dans les thèmes de la beauté, de la déco et des sorties, les posts publiés informent sur les prochaines expositions, salons de beauté à la mode, ou restaurants à tester.

Le dressing de Leeloo

S’il y a une modeuse à ne pas manquer à Paris, c’est bien Stéphanie, dont le compte Instagram dressingleeloo rassemble pas moins de 177 000 followers. Cette maman branchée partage sur les réseaux sociaux ses découvertes vestimentaires et déniche pour les Parisiennes les meilleures friperies et magasins de luxe. Ses conseils sont indispensables pour réussir une sortie shopping entre copines.

Melodiebance

Archétype de la Parisienne chic et élégante, l’Instagrameuse à succès Melodiebance est l’étoile montante du Paris au féminin. À travers ses publications et stories, la Parisienne partage ses coups de cœur et bons plans pour découvrir ou redécouvrir la ville sous un angle résolument féminin et raffiné.

Les réseaux sociaux font partie des habitudes de la jeune génération et les femmes ont su s’y faire une place de choix. À Paris, les influenceuses proposent de profiter de la douceur de vivre en partageant leurs propres expériences. Suivez-les pour organiser vos sorties entre filles à Paris

La Rédaction

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.