Table Ronde Murder Party

A une semaine de la sortie de l’excellent Murder Party, le premier long-métrage de Nicolas Pleskof, avec Miou-Miou, Alice Pol, Eddy Mitchell, Pablo Pauly, Pascal Arbillot, Gustave Kerven, Sarah Sterne et Zabou Breitman, j’ai eu l’immense bonheur d’assister à une table ronde dans un lieu aussi extraordinaire que mystérieux.

Ainsi un après-midi de mars, nous étions quelques privilégiés à pousser les portes d’un hôtel particulier pas comme les autres…, tableaux de maîtres et grands escaliers en bois, sans oublier le labyrinthe des pièces, pas de doute, il règne comme un air de escape game dans chaque coin de cet hôtel très particulier.

Nous avons pris place  dans une pièce décoré de meubles et bibelots anciens,  avec un service à thè à faire pâlir de jalousie la famille royal britannique. 

C’est dans une ambiance conviviale que notre table ronde a débuté: 

Le réalisateur Nicolas Pleskof, concernant la multitude de références culturelles cachées dans le film m’a répondu :

J’ai voulu un film pop blindé de clin d’œil à mes inspirations, ceux qui ont marqués ma culture cinématographique, un premier long-métrage est une grande étape pour un réalisateur. Cela apporte plus de profondeur au scénario, que j’ai co écrit avec l’aide de Elsa Marpeau romancière et scénariste française.

En ce qui concerne la genèse du film, très portée sur un esprit escape game Cluedo en temps réel, Nicolas Pleskof reconnaît s’être inspiré, il voulait un film autour de la famille avec ses tensions et ses secrets. 

Il s’en cache pas s’être bien amusé à réaliser un thriller sous forme d’un jeu, où le public est malgré lui amené à se questionner sur la curabilité ou l’innocence des protagonistes. 

Les comédiens nous ont fait part des difficultés à éviter les pièges d’une interprétation surjoués, malgré l’esprit très théâtrale, ils arrivent avec brio à nous proposer un jeu d’acteur remarquable. Sur ce sujet Alice Pol se confie : 

Il est indispensable d’avoir confiance au réalisateur et pas avoir peur du ridicule. 

Le réalisateur souhaitant une direction théâtralisée et il l’a obtenue. 

Faut dire que le manoir qu’il a servie de décor, s’y prêtait bien, au point où l’équipe du film a préféré dormir dans un petit hôtel pas loin, pour préserver l’ambiance très Agatha Christie du manoir. 

Miou-Miou formidable dans le rôle de Joséphine, ne souhaitant pas non plus passer la nuit dans le manoir à cause du décor effrayant des pièces, où il y avait des têtes de biches accrochés.

D’ailleurs dans le film vous remarquerez que chaque personne présente dans la maison pouvait être le ou la parfaite coupable. 

Car oui le fil rouge du film est le personnage de César (Eddy Mitchell) et son décès soudain…

Parmis les adultes, se trouve un petit garçon nommé Adrien Guionnet, qui d’après les éloges de l’équipe du film, est un petit génie du 7ème art, capable d’interpréter n’importe quel rôle avec une facilité déconcertante.

Même si chacun et chacune s’approprie son personnage, l’équipe a pris beaucoup de plaisir à tourner, d’autant plus que le tournage a eu lieu en plein période de confinement et ses restrictions stressantes.

L’équipe a passé ses journées à tourner et ses soirées à être confinées.

Le résultat est formidable, un long-métrage drôle et dépaysant, exactement la petite touche de folie que nous avons grandement besoins en ce moment.

La légèreté qui est au rendez-vous, procure plaisir et évasion, une parfaite équilibre entre comédie et thriller dans son rythme maîtrisée. 

Informations Pratiques :

Titre : Murder Party 

De : Nicolas Pleskof 

Avec : Miou-Miou, Alice Pol, Eddy Mitchell 

Genre : Comédie, Policier 

Durée : 1h43

Distributeur : Bac Films 

Date de sortie au cinéma : 9mars 2022

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.